Wolf Guy tome 3 par Yoshiaki Tabata et Yuki Yogo
Le loup-garou face aux voyous
Wolf Guy est l’un des derniers titres que Tonkam a beaucoup mis en avant ces derniers temps.
Ce manga narre l’histoire d’Inugami, un loup-garou vivant parmi les humains.
Les 2 premiers volumes de cette série m’avaient un peu déçu, mais celui-ci remonte un petit peu l’histoire de ce titre, donnant un petit peu de complexité à l’oeuvre.
Ce troisième tome des aventures d’Inugami nous permet d’en apprendre plus sur l’histoire qui se met en place autour du loup-garou, et laisse quelques pistes quand aux intrigues qui pourraient venir par la suite.
Espérons que cela devienne plus intéressant, et que Wolf Guy parviennent à conserver ses lecteurs.
Résumé du tome 3
Aoshika, la professeur d’Inugami, est en arrêt pendant plusieurs jours suite à son attaque par un lion dans un parc de la ville. Chanceuse dans son malheur, le lion a tué l’agresseur qui tentait de la violer, mais les circonstances de sa survie sont très floues. Comment s’en est-elle sortie ? Et comment le lion s’est retrouvé avec la nuque brisée ?
Elle recevra la visite d’un de ses collègues, qui viendra prendre des nouvelles et la tenir au courant des derniers rebondissements : Inugami a encore une fois été lunché, mais cette fois-ci une vidéo est disponible sur Internet. Tout le monde constate donc la violence de ses attaques, mais également l’aisance avec laquelle Inugami se relève après s’être fait tabasser.
Suite à cela, un groupe d’élève s’est même organisé afin de soutenir Inugami, qui semble montrer une certaine résistance à toutes ces bandes, et surtout à leur chef.
Mais celui-ci n’accepte pas vraiment tout ce soutien, lui qui n’aime pas devoir compter sur les humains.
Inugami parviendra-t-il à se sortir de cet engrenage sans fin de violence avec les gangs ? Les élèves continueront-ils leurs actions auprès des médias afin de faire connaître à tous le sort d’Inugami ?
Un petit peu plus d’intérêt
Depuis ses débuts, je reste intrigué par Wolf Guy. Je m’attendais vraiment à quelque chose de meilleur, mais je souhaite tout de même découvrir la suite, malgré ses défauts.
Lors de la lecture de ce troisième volume, j’ai eu l’impression que les choses commençaient à se mettre en place. L’intrigue commence à prendre forme, et de nombreux personnages commencent à intervenir. C’est donc une bonne chose, bien que cela reste encore une fois trop compressé. Je pense que Wolf Guy est un titre à lire progressivement, afin de bien prendre en compte toutes les informations données par l’auteur.
Entre les retournements de situations, les effets surprises et les flash-back, il faut savoir rester concentré sur l’intrigue si l’on ne veut pas se perdre. En parlant des flash-back, je trouve d’ailleurs qu’ils sont beaucoup trop utilisés par Yoshiaki Tabata. En gros, durant une bonne moitié de la lecture de ce 3ème tome, nous assistons à une discussion entre la professeur Aoshika et un de ses collègues, qui lui raconte tous les évènements qui sont survenus au collègue pendant son absence. Et ces évènements lui sont racontés sous forme de flash-back. Il faut donc suivre l’évolution de l’histoire, et cela perd un petit peu le lecteur.
La construction sous forme de flash-back aurait pu être intéressante, mais elle est utilisée à outrance, ce qui nous fait faire des allers-retours temporels. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux pour accrocher le lecteur.
Dans le second volume, j’avais noté quelques passages de fan service sans grande utilité, et ce volume n’en contient pas du tout. C’est donc une bonne chose, et j’espère que cela restera tel quel. Le fan service n’apporte rien à l’oeuvre, si ce n’est faire plaisir à certains lecteurs.
Malgré les flash-back, nous commençons à voir une évolution de l’intrigue, bien que je ne sache pas où l’auteur souhaite en venir. Quelques personnes commencent à s’intéresser au secret d’Inugami, et la professeur semble avoir devinée qui il peut être. J’attends maintenant de voir comment l’intrigue va être gérée, et quelle sera la finalité recherchée.
Les dessins de Yuki Yogo sont vraiment précis et plaisant à lire. Ils nous plongent dans l’ambiance un peu noire du titre, avec des planches magnifiques.
L’éditions de Tonkam est de qualité, sur un bon papier, mais je regrette cependant qu’il n’y ai pas quelques bonus en supplément des chapitres du manga.
Globalement, je trouve donc ce 3ème tome au dessus du précédent, mais il manque toujours un petit quelque chose qui me permettrait d’accrocher définitivement au titre. Cela reste pour moi un exemple de titre avec beaucoup de violence inutile, avec une intrigue qui pourrait sortir le titre du lot.
J’espère tout de même que le volume suivant sera aussi intéressant, et que l’histoire arrivera enfin à me séduire complètement. Quoi qu’il en soit, Wolf Guy reste tout de même un titre sympathique à lire, qui n’a pour le moment pas réussi à prendre un tournant original et novateur, comme avait pu l’être Hellsing à ses débuts.
Aimez-vous l’intrigue de Wolf Guy ? Qu’est-ce qui vous intéresse dans ce titre ?