. Trailer Twilight New Moon (Tentation) | Fant'asie
Kameyoko 18/08/2009 10

Twilight tentation (New Moon), affiche française

[Trailer]Twilight, chapitre 2 – Tentation, New Moon en VO

Le retour de Bella, Edward et Jacob

Après le phénomène Twilight – Fascination de l’année dernière, il était évident qu’on aurait le droit à toutes les adaptations des livres de Stephanie Meyer. Ce second opus, qui sera réalisé par Chris Weitz et toujours avec Kristen Stewart et Robert Pattinson, devrait sortir sur nos écrans le 18 novembre 2009 (enfin selon allocine)

Pour nous faire patienter Summit Entertainment a sorti un second trailer, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Je ne cache pas que je n’ai pas aimé le premier opus que j’ai trouvé lourd, peu crédible, mal fait, mal joué… Mais à la vue de ce trailer, ce volume-ci semble meilleur. Je ne pense toujours pas que ça sera un bon film, mais il sera peut être plus distrayant.

En tout cas ce teaser nous montre bien l’ambiguïté des relations BellaJacob. On voit également bien que les loups-garous seront de la partie.

Place au trailer :

Elle vous donne envie cette vidéo? Attendez-vous cette suite?

10 commentaires »

  1. Fenriyl 18/08/2009 at 10:56 -

    Je trouve que ça fait quand même super cheap (les mouvements, la transformation (même Manimal, c’était plus sympa ;; ). Puis bon au niveau de la tension sexuelle, il leur faut pas grand chose…

    Enfin en tout cas, les personnes en charge de l’adaptation de Twilight ont plutôt intérêt à mettre le paquet parce qu’avec l’annonce d’une nouveau film calqué sur un livre d’Anne Rice avec Robert Downey Junior en Lestat (qui décidément est mangé à toutes les sauces en ce moment), les vampires en sucre pourraient bien en prendre un sacré coup.

  2. Thalia 18/08/2009 at 12:07 -

    Fenriyl : je pense que malgré l’adaptation d’un livre d’Anne Rice, New Moon connaitra son succès quand même. Déjà les fans d’Edwaaaaaaaard iront le voir (quel manque de goût!) et puis faut pas oublier que c’est la plus belle histoire du monde (est-ce qu’on entend mon ton ironique?). Bref, quoiqu’on pense de cette saga, elle a déjà son public conquis d’avance.

    Kameyoko: Je n’ai lu que deux tomes … mais le deuxième tome je l’ai trouvé mieux. L’action est un mieux mieux régularisée et présente. Puis, c’est l’occasion pour Jacob de prendre plus de présence … et je trouve que comme personnage il est beaucoup plus intéressant que le végétarien! Plus de présence, moins transparent et plus de caractère. Et si seulement l’humaine à deux pattes pouvait s’en rendre compte … mais on voit tous comment ça va finir quand même … au final.

  3. Mehdi Reghai 18/08/2009 at 12:51 -

    Plus ado et creux que le premier, on ne peut imaginer. Mais les fans de fantastique se jettent généralement sur tout ce qui bouge, mord et suce le sang, alors je crois que tous tes lecteurs attendent impatiemment la sortie de ce second opus, et je l’avoue, moi aussi…

  4. Kameyoko 18/08/2009 at 15:36 -

    @Fenriyl : Les effets spéciaux semblent rester dans le style du premier à savoir pas au top (pour rester gentil).
    Par contre, comme Thalia, je suis persuadé que l’adaptation de Rice ne fera pas l’ombre d’une concurrence pour Twilight. Ce n’est pas la même cible. Evidemment perso, je suis plus attiré par « Entretien avec un vampire » que Twilight. Je me fais pas du tout de souci sur le carton plus que probable de Tentation
    @Thalia : Je ne sais pas trop pour Jacob, vu que dans Fascination le film il n’apparait pas beaucoup. Mais c’était couru d’avance qu’il était un lycanthrope. Par contre les deux Bella et Edward sont d’un ennuie mortel.
    C’est sûr qu’on se doute de comment ça va finir. Mais la vraie question c’est de savoir si Bella et Edward font coucher ensemble? Parce que Twilight fait très film de propagande pour l’abstinence sexuelle.

    @Mehdi Reghai : « je crois que tous tes lecteurs attendent impatiemment la sortie du second opus » ==> J’ose espérer qu’il y a en au moins qui n’ira pas le voir 😈

    Personnellement, je ne l’attend pas du tout mais je suis très curieux quand même. Parce que pour moi le phénomène Twilight reste un mystère. J’espère comprendre mieux pourquoi avec ce second volet. Et puis mon petit sadique l’attend dans l’espoir que se soit une bouse comme le premier et prendre plaisir à le critiquer. :mrgreen: 😈

  5. Fenriyl 18/08/2009 at 15:51 -

    Oh, loin de moi de penser que le film n’aura pas de succès ou sera concurrencer, j’ai du mal m’exprimer dans mon commentaire précédent. Mais j’avoue que ça reste un mystère pour moi également. Le premier film était ennuyeux au possible, j’avais jeté rapidement un oeil au livre et le style d’écriture relativement simpliste m’a plutôt rebuté d’entrée donc je ne suis pas allé plus loin.

  6. Fenriyl 19/08/2009 at 13:35 -

    Double commentaire : au passage, hier, je me suis repassé le 1 histoire de l’avoir bien dans la tête pour la sortie du 2, et effectivement, c’est pire la deuxième fois, surtout quand on a plus le temps de s’intéresser aux détails comme la musique, le cadrage. J’ai quand même du faire une pause au milieu parce que les fous rires refusaient de s’arrêter ( » Oh tu brilles comme un diamant, c’est magnifique ! « ).

    Et effectivement, les effets spéciaux étaient déjà super cheap.

  7. Azariel 19/08/2009 at 16:24 -

    Petite faute dans ton texte : « toujours réalisé par Chris Weitz ». Le premier opus n’était pas réalisé par lui, mais par Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Thirteen, le film qui nous fit découvrir Evan Rachel Wood (et dont c’est l’un des rares intérêts).

    Quoiqu’il en soit, le Weitz a un bagage un poil plus conséquent que son prédécesseur, reste à espérer que celui lui serve pour faire mieux (et franchement, y’a la place pour). Mais comme ça, au feeling, mon petit doigt me dit que cela sera encore niais, stupide, à mille lieues de rendre hommage aux vampires et aux loups-garous, et qu’au final, je n’aurai d’intérêt pour ce film que le plaisir de reluquer l’actrice jouant Bella (mais qui était bien plus charmante dans Into The Wild)

  8. Azariel 19/08/2009 at 16:26 -

    PS : c’est une obession chez toi les phénomènes ! :mrgreen:

    Franchement, je suis de ceux qui n’en n’ont rien à faire quand quelque chose est à la mode, parce que ce n’est franchement pas signe de qualité ! (qui a dit Harry Potter ? 😈 )

  9. Kameyoko 19/08/2009 at 17:04 -

    @Fenriyl : Ce Twilight m’a déçu aussi bien dans le fond que dans la forme. Mais le fond serait peut être mieux passé avec une vraie forme tout comme la forme serait mieux passé si Twilight ne se prenait pas tant au sérieux.

    Mais le coup des vampires qui brillent c’est énorme surtout que personne en ville n’a remarqué.

    @Azariel : Merci, corrigé! Je pense aussi que les « qualités » du premier film seront encore présents mais peut être de façon moins prononcée et avec une meilleure réalisation.

    J’ai toujours été fasciné « sociologiquement » par les phénomènes. Ca m’étonne de voir comme un truc arrive autant à passionner les foules et voir le phénomène se répandre. De plus la plupart des phénomènes sont loins d’être géniaux. Autant je peux comprendre le phénomène Star Wars, SdA, Harry Potter, Pokemon… mais comprendre pourquoi des Tokyo Hotel, des Twilight… marchent c’est un mystère.

    J’ai un regard extérieur à la mode. Je me moque de savoir si je suis à la page ou pas. C’est juste que je trouve ça fascinant de voir comment on passe d’un oeuvre quelconque à un phénomène et d’essayer de comprendre l’incompréhensible et comprendre pourquoi un phénomène peut-il être si éloigné de la notion de qualité.

    Bref moi ça m’éclate.

  10. maison de retraite 21/08/2009 at 10:39 -

    Moi je viens de voir ce film en dvd (étant à l’étranger ma sœur me l’a amené pour les vacances), eh ben je dois dire que bein que je ne suis pas un fan des films de ce type (vampire …), je suis bien resté accroché devant mon dvd !
    donc je dis oui, je suis impatient de voir le 2ème opus !

Laisser un commentaire »