. Top 5 mangas 2011 de Bagooor | Fant'asie
Bagooor 27/12/2011 1
Top 5 mangas 2011 de Bagooor

Top 5 mangas 2011 de Bagooor

Cette année encore, je vais me laisser tenter par l’exercice de faire des Tops et Flops de mes lectures de l’année.
Je commence donc cette série par mon Top 5 des mangas parus cette année. Les titres ne sont pas classés par priorités, mais méritent tous le coup d’oeil.

Moonlight Act de Kazuhiro Fujita

Ce premier titre est un shonen qui revisite les contes que l’on lisait étant enfant, tel que Cendrillon ou les 3 petits cochons.
L’accent est principalement mis sur l’action, mais le style de Kazuhiro Fujita est très particulier et fait tout le charme du titre. J’aime beaucoup le côté décalé et l’humour très présent. Il faut voir comment va évoluer le titre, mais les volumes parus jusqu’à présent sont une très grande réussite.

A Lollypop or a Bullet de Iqura Sugimoto

Voici un seinen en seulement 2 tomes qu’il serait vraiment dommage de ne pas lire. Il s’agit de l’adaptation d’un roman et c’est vraiment très bien mené. L’histoire est à lire complètement et le tout est vraiment très réaliste malgré le doute qui s’immisce chez le lecteur tout au long de la lecture.
Du début à la fin, je suis resté captivé par ce titre, qui reste très violent malgré la première impression que l’on peut avoir en lisant les premières pages.

Family Compo de Tsukasa Hôjô

Après avoir découvert et lu City Hunter en réédition Deluxe chez Panini, j’ai voulu continuer avec les oeuvres de cet auteur en débutant la lecture de Family Compo, réédité en 12 tomes.
Le sujet traité par ce manga est le travestissement, ce qui donne lieu à de nombreux quiproquos mais aussi à une certaine réflexion sur le sujet. Le trait de Tsukasa Hôjô est vraiment superbe et la lecture de ce titre est plaisant : pas de baston ni de super-héros !

Vamos Là de Yoshimi Osada

Cette série en 3 tomes ne payait pas de mine et s’est avérée être une bonne surprise.
Sur fond de sport, l’histoire va suivre l’évolution d’une jeune lycéenne qui va passer de la solitude à l’amour, en rencontrant de nombreux amis.
L’histoire se veut être plutôt réaliste, avec des personnages attachants et des réactions bien amenées.

Les vacances de Jésus & Bouddha d’Hikaru Nakamura

Les vacances de Jésus et Bouddha - tome 1 de Hikaru NakamuraSur la base de courtes histoires indépendantes, ce titre nous fait découvrir la vie de Jésus et Bouddha, qui ont décidé de descendre sur Terre pour prendre un peu de vacances.
L’humour ne fait pas toujours mouche, mais il reste très simpliste et accessible à tous. Les différentes histoires permettent de voir se confronter les représentant de ces 2 religions dans un monde moderne, ce qui laisse imaginer d’énormes possibilités.

Voilà pour mon premier Top de l’année. Ces 5 titres font partis de mes lectures préférées de l’année.
Partagez-vous mes avis ? Quels sont vos lectures mangas préférées de cette année 2011 ?

Un commentaire »

  1. Morlorc 28/12/2011 at 10:17 -

    Merci pour ce top 5, ça va me permettre de savoir quels sont les manga qui faudra que je m’achète en priorité 🙂
    Je pense me prendre prochainement : Les vacances de Jésus & Bouddha, A Lollypop or A Bullet et Vamos Là!

Laisser un commentaire »