. Top 5 de l'année 2011 par Bagooor | Fant'asie
Bagooor 31/12/2011 0
Top 5 de l’année 2011 par Bagooor

Top 5 de l’année par Bagooor

Les mangas et les comics ont chacun eu droit à un petit Top, mais maintenant je vais tenter d’être un petit peu plus généraliste.
Je vais donc maintenant aborder mes coups de coeur de l’année, quelque soit le domaine et la parution de celui-ci. Il peut donc y avoir des choses récentes, comme d’autres qui ne le sont pas du tout mais que j’ai découverts cette année.
Et pour débuter, je vais parler d’un livre qui n’a rien à voir avec la Fantasy :

La Théorie Gaïa de Maxime Chattam

Il faut savoir que cette année j’ai décidé de lire un peu plus que les années précédentes (c’est à dire plus d’un livre dans l’année…) et il a donc fallut que je m’intéresse à autre chose que Bernard Werber.
C’est un peu par hasard que j’avais acheté ce livre, mais j’ai très rapidement été happé par l’intrigue et l’ambiance pesante qui s’en dégageait. Il s’agit d’un thriller, qui est rudement bien mené, avec en fond une théorie du complot à l’échelle Européenne sur l’évolution de la violence chez l’Homme.
J’ai beaucoup aimé l’écriture et l’intrigue, qui trouve un dénouement réaliste et fondé.

Soul Eater d’Atsushi Ohkubo

Ce manga n’est pas du tout de cette année, mais sa lecture est toujours aussi prenante. J’aime énormément l’univers qu’a mis en place l’auteur, ainsi que l’atmosphère qui s’en dégage.
Le dessin est de plus très approprié aux histoires d’Atsushi Ohkubo.
J’ai un peu de retard dans la lecture des derniers volumes parus, mais j’aime pouvoir lire 2 ou 3 tomes de suite, pour être pleinement dans l’histoire. C’est un shonen que je conseillerais les yeux fermés.

Batman Arkham City

Je me suis remis à jouer sur console il n’y a pas si longtemps, mais ce jeu est vraiment mon préféré de cette année. Un bon jeu d’action-aventure, avec de nombreux personnages issus des comics, le tout bien réalisé : que demander de plus ?
Je n’en suis pour le moment pas venu à bout, préférant prendre mon temps et parcourir Gotham à la recherche des trophées et des missions. Mais la réalisation, la jouabilité et la durée de vie sont vraiment ce qui se fait de mieux dernièrement. Il serait dommage pour les fans de l’homme chauve-souris de passer à côté de ce titre.

Ultimate Spider-Man

Rien de bien nouveau, mais cette série est celle que j’ai eu le plus de plaisir à lire tous les 2 mois, à me ruer sur chaque nouveau numéro et à pester contre la parution trop espacée.
Brian M. Bendis fait du très bon travail sur le personnage, lançant un nombre impressionnant de possibilités d’évolution pour le personnage. Suivre les aventures de Peter Parker n’a jamais été aussi passionnant.

A Lollypop or a Bullet de Iqura Sugimoto

J’en ai déjà parlé dans mon Top 5 mangas, mais comme ce titre fait partie de mes meilleures lectures de l’année j’ai voulu le remettre ici.
Lire un titre aussi sérieux et très bien réalisé est plutôt rare dans mes lectures habituelles. J’ai dévoré les 2 volumes de cette série, qui a réussit à m’arracher une petite larme !

Voilà pour mon Top 5 de l’année. Il y a un peu de tout, mais c’est surtout pour les bons moments qu’ils m’ont fait passer.
Et vous que retenez-vous de cette année 2011 ?

Laisser un commentaire »