Top 5 comics 2010 de Bagooor
Après le Top et Flop 5 Mangas, place aux Comics.
Cette année a été l’occasion de découvrir et de lire de nombreux titres, et cette fin d’année est l’occasion d’en faire un petit bilan. Le Top 5 regroupera mes lectures coups de cœur, tandis que le Flop 5 (à venir) récompensera les lectures inintéressantes de l’année.
Je vous laisse aussi lire celui de Kameyoko. Vous remarquerez que certains titres sont identiques d’autres non.
Contrairement à son top, j’ai inclus les rééditions parues cette année.
Place au top :
Top 5 Comics
-
Tony Chu
Alias Chew aux US, cette série a beaucoup fait parler d’elle avant même son arrivée en France. C’est donc naturellement que j’ai lu cette série, qui est vraiment très bien. Le pitch de base sort de l’ordinaire, et le scénariste emmène ses personnages dans des délires exquis. Le dessin correspond à merveille à cet environnement cannibale.
-
Scott Pilgrim
Difficile de ne pas avoir entendu parlé de ce comics. Avec la sortie du film, ainsi que des 4 premiers tomes, Scott Pilgrim est une petite perle de fun et d’humour décalé. La lecture de chaque volume est plaisant, malgré un style graphique très particulier (on aime ou pas). Quoi qu’il en soit, nous attendons le dénouement de cette série avec impatience.
-
The Authority
Depuis le temps que tout le monde en parlait, j’attendais cette réédition depuis un moment. Et c’est en format Deluxe que j’ai pu découvrir les origines de ce groupe de Super-héros indépendant, que l’on pourrait presque qualifier de modèle des Ultimates. Le récit est prenant, les dessins sont magnifiques, et ça se lit avec énormément de plaisir. Vivement la suite, qui devrait sortir courant juin 2011.
-
Le Fléau
Il s’agit de l’adaptation en comics du roman de Stephen King. Le roman était très bon, et le comics l’est tout autant. L’ambiance générale est un peu différente, mais cela se lit très bien. Le seul point noir actuellement sur ce titre est la publication française, trop lente, qui réduit considérablement le suspense de l’intrigue.
-
Batman Year One
Cet album revient sur les origines de Batman. Le plus surprenant dans cet album est que bien des années après, l’histoire est toujours passionnante, et le dessin correspond à merveille. C’est un très bon moyen de découvrir les débuts de Batman, de l’inspecteur Gordon et de Catwoman. Un must have pour les fans de Batman.
Que pensez-vous de ce top ? Êtes-vous d’accord?
Un commentaire »