. Top 5 2012 de Bagooor | Fant'asie
Bagooor 02/01/2013 0
Top 5 2012 de Bagooor

Top 2012 de Bagooor

Maintenant que l’on a pu faire le tour des lectures mangas et comics, je vais m’attarder sur l’année 2012 de manière générale.
Comme vous le verrez, il y a de tout et pas seulement des thèmes en lien avec ce blog.

DC Comics / Urban Comics

De manière générale, j’ai beaucoup aimé les publications de DC Comics en France sur cette année 2012. C’est par le biais d’Urban Comics que l’on a pu lire du DC, mais le reboot de 2011 a au moins eu le mérite de me permettre de découvrir de nouvelles séries.
Jusque-là je ne lisais pratiquement que du Batman, ainsi que leurs Events, mais depuis la Renaissance DC, je découvre complètement Aquaman, Swamp Thing et Animal Man, en plus de Batman et la Justice League. Les publications d’Urban Comics sont plutôt bien équilibrées entre rééditions et inédits.
Alors que j’étais principalement un lecteur de Marvel, j’ai maintenant une lecture beaucoup plus équilibrée entre les Big Two. Et c’est grâce aux New 52 (bonne porte d’entrée) et aux éditions d’Urban (publication librairie en cartonné). D’ailleurs, je prends maintenant majoritairement du kiosque chez Panini Comics là où je privilégie la librairie chez Urban.

 

Jeux vidéo Batman sur PS3

Durant l’année, j’ai pu passer de très longues heures à incarner le héros comics que je préfère : Batman. Il faut dire qu’entre Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City et Lego Batman 2, il y avait de nombreuses possibilités.
J’ai tout fait dans le désordre car j’ai commencé par Arkham City, mais les 2 opus de Batman sont vraiment de très bons jeux, offrant de très nombreuses heures de plaisirs. La recherche des trophées et des énigmes de l’homme mystère demandent beaucoup de temps, tout comme les défis.
Dans un tout autre registre, Lego Batman 2 reste tout de même répétitif, mais j’ai aimé parcourir la ville et les niveaux à la recherche de tous les bonus et personnages. Cela m’a d’ailleurs permis d’avoir mon premier platine !

 

Paris Comics Expo

N’ayant pas pu participer à la Comic Con de cette année, j’ai rattrapé le coup en étant présent durant les 2 jours de cette première édition de la Paris Comics Expo. Les retours sur cette 4ème édition de la Comic Con française étaient plutôt décevants, du coup j’espérais que la PCE remonterait le niveau des conventions françaises.
Et je dois dire que j’ai passé un très bon week-end. Entre les interviews que l’on a pu réaliser pour Fant’Asie (Sean Murphy, Olivier Coipel…), les blogueurs/forumeurs que j’ai pu rencontrer en chair et en os et de très nombreux stands, la qualité et la bonne ambiance étaient clairement au rendez-vous !

 

 

 

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

Affiche Batman The Dark Knight RisesPresque tout le monde a pu voir ce film durant l’été et j’en fais bien sûr parti !
Et c’est vraiment une très bonne réussite. Bon il est vrai que le film aurait pu être sur n’importe quel héros (vu le peu de présence de Batman), mais l’intrigue est bien conçue et le film se veut dynamique.
Je ne suis pas un expert cinématographique, mais le film permet de passer un bon moment et j’ai beaucoup aimé la vision réaliste du personnage. C’est avec grand plaisir que je me regarderais de nouveau cette trilogie. Du grand Batman !

 

 

Uncharted sur PS3

J’arrive un peu après la guerre, mais j’ai enfin découvert la saga Uncharted cette année. La chance à ce coffret proposant les 3 volets à prix réduit !
De tous se les faire à la suite, cela devient vite répétitif, mais c’est assez agréable à suivre : on a un mélange entre Tomb Raider et Indiana Jones, le tout dans des environnements vraiment sublimes.
La jouabilité s’améliore grandement au fil des jeux et j’apprécie beaucoup le multi-joueur du 3ème opus. Par contre, il est vrai qu’à certains moments le dosage entre plateforme et phases de shoot est un peu mal dosé. Mais globalement, il est possible de passer de nombreuses heures sur ces jeux, à les parcourir à la recherche des trésors.

 

 

Et pour 2013 ?

Comme chaque année, j’attends déjà les prochaines adaptations de nos héros de comics. Avec Iron Man 3, Thor 2 et Man of Steal, il va y avoir de quoi faire. Je croise les doigts pour que ces 3 films soient des réussites !
Les dates de la prochaine Comic Con ont été récemment annoncées et ils semblent vouloir faire quelque chose de grand pour les 5 ans. On verra bien s’ils y arrivent.

Toujours côté comics, Injustice se dévoile de plus en plus et s’annonce plutôt pas mal. J’espère que le contenu sera suffisant pour ne pas en faire le tour trop rapidement. D’ailleurs il va falloir qu’un jour je m’intéresse à la licence Assassin Creed. Le 3ème opus semble être bon !

Laisser un commentaire »