. The Sacred Blacksmith – tomes 4 et 5 par Kôtarô Yamada | Fant'asie
Bagooor 30/11/2011 1
The Sacred Blacksmith – tomes 4 et 5 par Kôtarô Yamada

The Sacred Blacksmith tomes 4 et 5 par Kôtarô Yamada

Le récit se développe

The Sacred Blacksmith est un titre que j’apprécie beaucoup.
Il n’est certes pas très novateur ni original, mais l’ambiance retranscrite est très sympathique malgré des personnages tout ce qu’il y a de plus cliché.

Malgré ce côté classique et son évolution cousu de fil blanc, la lecture de cette oeuvre reste un plaisir.

Après des premiers tomes dédiés au personnage de Cecily, les volumes 4 et 5 vont se concentrer sur Luke ainsi que l’histoire de la ville de Housman.

Les volumes 4 et 5 sont disponibles depuis janvier et août de cette année.

Résumé des tomes 4 et 5

Jadis, le Continent fut ravagé par une effroyable guerre lors de laquelle les « pactes démoniaques » étaient monnaie courante. Des années plus tard, Cecily Cambell, membre d’une compagnie de chevaliers, fait la connaissance d’un forgeron appelé Luke qui promet de lui forger un katana.

Épées sacrées, Valbanyl… Avant la tenue d’une importante réunion où doivent être débattus les plus grands secrets du Continent, Luke dévoile son bouleversant passé à Cecily. À la lumière de ces troublantes révélations, la jeune femme se décide à prêter un serment inattendu…
Résumé de l’éditeur

Les esprits omniprésents

Malgré les avis un peu mitigés que j’ai rédigé jusqu’à maintenant, The Sacred Blacksmith reste un titre que j’aime lire et dont je souhaite connaître la suite.

L’ambiance générale de l’oeuvre correspond très bien à un titre de fantasy, malgré la présence d’un peu de fan service.

Après des premiers tomes consacrés au personnage de Cecily, l’auteur va maintenant mettre l’accent sur l’histoire de la ville et des alentours, ainsi que sur le lien entre Luke et Lisa.

Le 4ème tome permet donc d’en apprendre un peu plus sur le personnage de Luke ainsi que sur son assistante. On sait donc pourquoi celle-ci est un démon ayant l’apparence d’une jeune fille et pourquoi Luke prend soin d’elle.
Mais ce n’est pas tout, puisque le danger que représente le volcan à proximité de la ville est annoncé, tout comme la présence en masse de très nombreux esprits.

Ainsi, l’univers mis en place par l’auteur prend forme et intègre progressivement le lecteur. On se retrouve immergé dans ce monde, au milieu des personnages, à se demander comment va évoluer l’histoire.

Mais bien que l’histoire générale soit développé, je trouve que c’est principalement la réaction de Cécily qui diminue la qualité du titre : elle fait ainsi un grand discours, sur Luke et l’existence de Lisa, mais qui n’est pas vraiment bien mené et trop grossièrement présenté. Cela tombe presque comme un cheveu sur la soupe, sans que l’on sache vraiment pourquoi elle intervient à ce moment là… Et cela fait penser que l’on est dans un shonen tout ce qu’il y a de plus classique (malgré l’appellation seinen), avec toutes les valeurs que le mangaka souhaite véhiculer. Heureusement que l’ambiance Fantasy est plutôt bien retranscrite.

Le personnage de Siegfried est introduit dans ce tome, en tant que responsable de la garde Impériale. Il s’agit d’un inhumain qui n’a aucun respect pour les hommes et les femmes. Il tentera d’ailleurs de violer Cecily dans le 5ème volume, afin de lui prouver son impuissante face à lui.

Cette partie concernant l’agression de Cecily va la mettre dans une bien mauvaise posture, qui la poussera à se replier sur elle même et à douter de ses capacités.
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris l’utilité de ce passage, mais hormis cela, ces deux volumes développent l’histoire générale dans laquelle vivent les personnages.

C’est d’ailleurs le point le plus intéressant, car l’histoire prend un peu plus de profondeur, avec l’apparition de différentes nations ainsi que d’un danger commun.
Il ne s’agit pas de quelque chose de très complexe, mais cela suffit à rendre la lecture plus agréable.

Le dessin de Kôtarô Yamada reste très classique et simple, mais il suffit à apprécier le déroulement de l’histoire. Cela manque de temps en temps de décors, mais le trait est fin et précis, un peu dans le style shonen.

Malgré quelques points noirs, j’apprécie toujours autant cette lecture qui reste très agréable. C’est de la fantasy tout ce qu’il y a de plus classique, mais le tout évolue progressivement et attaque dorénavant l’histoire du monde dans lequel ils vivent après avoir présenté les personnages.
The Sacred Blacksmith est un titre que je vais continuer à suivre, bien que la suite ne soit pas pour tout de suite.

Aimez-vous ce titre ? Partagez-vous mes impressions sur celui-ci ?

Un commentaire »

Laisser un commentaire »