
- Scénario
- Graphisme
Taboo Tattoo tome 1 par Shinjirô
Un armement mystérieux
Cela va faire un petit moment que ce titre est sorti, mais je n’avais jusqu’à maintenant pas pris le temps de me pencher sur la lecture de ce premier volume.
Taboo Tattoo est un shonen classique, mettant en scène un jeune homme acquérant par hasard un pouvoir qui le dépasse complètement.
Parviendra-t-il à le maitriser ? Dans quel pétrin se retrouve-t-il impliqué ?
La série compte actuellement 3 tomes au Japon et est toujours en cours à l’heure actuelle. Les 3 volumes sont tous disponibles en France chez Doki-Doki.
Résumé du tome 1
Portant secours à un homme agressé par deux voyous, Seigi reçoit en remerciement une étrange pierre ornée d’un motif qui s’incruste aussitôt dans la paume de sa main.
Ce tatouage s’avère être une arme d’une puissance inouïe que deux agents de l’armée américaine ont pour mission de récupérer, avant que les assassins du Royaume du Sélinisthan ne s’en emparent…
Alors qu’une guerre menace d’éclater, Seigi va devoir apprendre à maîtriser le glyphe au creux de sa main pour rester en vie. Mais y parviendra-t-il à temps ?
Résumé de l’éditeur
Shonen classique
Dernièrement Doki-Doki sort de plus en plus de nouveautés, avec principalement des titres courts.
Il y a par exemple Vamos Là en 3 tomes, Un carré de ciel bleu en 4 tomes, Le fruit de l’éternité en 6 volumes et The Sacred Blacksmith, toujours en cours, en 5 tomes actuellement.
La qualité de chacun des titres est inégale, car autant Vamos Là était une très bonne surprise et The Sacred Blacksmith une bonne lecture fantasy, autant Le fruit de l’éternité et Un carré de ciel bleu ne m’ont pas convaincu du tout.
Et quand est-il donc pour ce premier tome de Taboo Tattoo ? Et bien disons que je reste mitigé pour le moment.
Le titre est clairement classique dans ce premier volume.
Seigi est un jeune garçon vivant seul, ayant une forte attirance pour la justice : son père était policier et est mort durant son service. Il souhaite donc maintenant devenir toujours plus fort pour rendre justice à sa manière.
Et il est bien évidemment accompagné d’une amie d’enfance, qui doit s’occuper et prendre soin de lui.
Rien de très nouveau donc, puisque les personnages et l’obtention du Glyphe par Seigi sont très classiques. Du déjà vu à toutes les sauces.
L’intrigue semble mettre en phase 2 états, avec d’un côté les Etats Unis d’Amérique et de l’autre le Royaume de Sélinisthan. C’est une course aux Glyphes, qui sont des armes redoutables dont l’origine reste encore inconnue.
Chaque Glyphe développe un pouvoir particulier, en plus de rendre son porteur plus fort, plus rapide et plus résistant. D’ailleurs il faut des éléments spéciaux pour déclencher ces armes, comme de la craie ou du sang.
Taboo Tattoo n’apporte donc pas beaucoup de nouveautés, mais il se laisse lire facilement. Quand on sait à quoi s’attendre, cela ne dérange pas et l’on se laisse prendre par la lecture.
Ne vous attendez pas à l’intrigue du siècle, mais ce premier volume est là pour faire passer un bon moment, rien de plus.
Le dessin est quant à lui également très classique, un peu dans la veine de Freezing ou Onihime VS. Il y a bien quelques scènes de fan service, mais cela ne dépasse pas 2 ou 3 cases au maximum, dans tout le volume. Rien de bien dérangeant donc.
Le trait est précis, dans un style qui est bien trop présent maintenant dans tous les shonens. Il n’y a rien de particulier à première vue qui pourrait le différencier des autres et c’est bien dommage.
Ce premier tome de Taboo Tattoo n’a donc rien pour le différencier des autres, mais il se laisse lire agréablement. Il faudra jeter un oeil aux volumes suivants pour se faire une meilleure idée de l’oeuvre, car il y a tout de même des possibilités d’évolutions intéressantes.
Pour ceux ayant lu ce premier tome, qu’en avez-vous pensé ? La suite vaut-elle le coup ?