. Soul Eater – tome 8 | Fant'asie
Kameyoko 07/07/2010 1

Soul Eater – tome 8 d’Atsushi Ohkubo

De nouvelles menacent planent sur Shibusen

Le tome 7, qui se déroulait après la libération d’Asura, était excellent avec de nouvelles intrigues, de nouveaux méchants, de nouveaux personnages. Le monde de Soul Eater s’est vraiment épaissi avec ce tome.
Il se passe aussi pas mal de choses dans ce tome, même si on sent un petit coté transitoire. On devine que des gros évènements, et donc d’énormes combats vont avoir lieu prochainement, même si le premier combat du tome 8 est très bon.

Ce manga a vraiment toutes les cartes en main pour devenir un shônen incontournable, qui, même s’il reprend des grands classiques du genre, parvient à bien être original.

Soul Eater – tome 8 est édité chez Kurokawa et est disponible à la vente depuis le 11 mars 2010

Résumé de Soul Eater 8 chez Kurokawa

Black Star et Tsubaki sont entrain de combattre le redoutable Mifuné aux multiples sabres, devenu serviteur du gang Arachnophobia. Alors que Sid est à l’intérieur du laboratoire pour détruire un artefact d’ensorcellement massif, le jeune élève de la Shibusen éprouve les pires difficultés face à cet adversaire. Ce dernier est bien plus fort que lors de leur dernier affrontement et le duo Arme/ Meister se retrouve vite défait malgré le passage en mode « sabre maudit« .

Mais heureusement pour Black Star, Mifune refuse de l’achever car il aime les enfants. Pourtant, pour le bien de sa protégée, il doit servir Arachnophobia.

Alors qu’ils sont en bien mauvaise posture, les deux élèves de la Shibusen reçoivent l’aide de Sid maniant Azusa et accompagné par son arme attitré Naigus.

Quelques temps après, dans un autre endroit, une jeune fille, se promenant avec sa mère, aperçoit un chien et s’engage à sa poursuite. Arrivée dans une ruelle sombre, elle va tomber sous l’emprise d’un serpent. Medusa a pris le contrôle de son corps. Elle est de retour!

Le retour de Medusa et la menace d’Arachné

Même si le rythme d’enchainement des révélations et des évènements est moins élevé que pour le tome 7, force est de constater qu’on ne s’ennuie pas et que pas mal de choses se mettent en place quand même.
De fait, la lecture est vraiment passionnante, on ne s’ennuie pas une seconde.

Tout débute avec un superbe combat entre Black Star / Tsubaki contre le redoutable Mifuné. C’est leur deuxième affrontement, mais celui-ci est bien différent et beaucoup plus compliqué pour la paire de Shibusen.
Même avec le mode « Sabre Maudit« , Black Star n’arrive pas à lutter contre le samouraï. Il ne doit la vie sauve qu’à son adversaire, qui se refuse à faire du mal à un enfant.
Je suis content de voir ce personnage, qui a une classe folle et qui est intéressant et fouillé. On voit bien que c’est un guerrier extraordinaire, qu’il est foncièrement bon, mais que pour protéger sa petite sorcière, il est prêt à beaucoup de sacrifice.

C’est un personnage que je suis persuadé qu’on reverra et qui nous réserve encore des surprises (comme par exemple être un futur professeur à la Shibusen?).

Après ce combat, le manga enchaîne sur un rebondissement inattendu, la ré-apparition de Medusa qui a pris possession du corps d’une petite fille. Personnellement, je ne l’avais pas vu venir. Je la croyais morte et avec l’apparition d’une nouvelle méchante digne de ce nom, je pensais que cela en était fini de Medusa. Cette « résurrection » est très intéressante et ouvre de nouvelles voies de développement. Et ce d’autant plus que la nouvelle Medusa déplace ses pions, rend visite à certains personnages, laissant penser qu’elle risque de jouer un rôle important par la suite.

Par son biais, un élément important nous sera dévoilé concernant Arachne.

Atsushi Ohkubo dissémine pas mal d’éléments nouveaux et de zones d’ombre, donnant encore plus de consistance à son monde. Par exemple, des artefacts magiques sont au cœur des aventures de ce tome (notamment avec Sid et Death the Kid). On commence aussi à voir que Shinigami n’est pas aussi clair que ça, et qu’il y a une part de mystère l’entourant. Il cache certaines choses.

Son fils, Death the Kid, a toute une partie où il est mis à l’honneur en recherchant un artefact à bord d’un train mythique où il affrontera un adversaire étrange.

C’est Maka et Soul qui font les frais de tous ces passages puisqu’on ne les voit que très peu.

Le mangaka met aussi un peu en avant Sid et Naigus, et dans une moindre mesure Azusa (en mode arme). Ces 3 personnages sont haut en couleur et son de vrais bons seconds rôles.

Des nouveaux élèves sont, rapidement, introduit. Je ne sais pas si on sera amené à les voir ensuite, mais ils peuvent être intéressant ces Ox Ford et Harvar D’éclair. A voir. Parce que pour l’instant, il manque un peu d’autres élèves.

On découvre aussi un personnage étonnant dans le camp des méchants, bien loufoque.

Graphiquement, Ohkubo a une vraie personnalité. Les lieux et les personnages (même pour les nouveaux) sont toujours décalés, un peu gothiques et étranges mais toujours très stylisés. L’ambiance de ce monde est l’un des points forts de la série, son petit coté « Burton » est appréciable.

Pour conclure, ce Soul Eater – tome 8 est encore très intéressant même si moins dense que le volume précédent, il réserve pas mal de surprises. La plus marquante est sans conteste le retour de Medusa. Au-delà de ça il y a plein de petits éléments qui laissent espérer de bonnes choses pour la suite entre de nouveaux personnages, d’autres qui prennent plus de poids, des mystères autour des artefacts, du Maître Shinigami et des intentions de Medusa, des possibles voies de développement…

On ne s’ennuie pas une seconde à la lecture, d’autant plus que Atsushi Ohkubo a réussi à donner un vrai charme à son titre, là où tant d’autres rament.

Vivement la suite.

Et vous qu’en avez-vous pensé? Aviez-vous vu venir le retour de Medusa? Pensez-vous qu’on reverra Mifune et Ox Ford?

Un commentaire »

Laisser un commentaire »