. Shônan Seven – tome 5 de Toru Fujisawa et Shinsuke Takahashi | Fant'asie
Iteza 07/09/2017 1
  • Scénario
  • Graphisme

00000Shonan-SevenShônan Seven – tome 5 de Toru Fujisawa et Shinsuke Takahashi

Après l’excellent GTO (Great Teacher Onizuka), Toru Fujisawa, qui se retrouve ici au niveau du scénario, nous propose un nouveau manga dans l’univers de GTO. Ici, je vais vous parler du tome 5 paru aux éditions Kurokawa le 06 juillet 2017 en librairie.

Résumé de Shônan Seven 5 chez Kurokawa

Résumé de l’éditeur :

Le destin va faire se confronter Kinkaku et Atsushi et un seul obtiendra une place de représentant des Secondes. Ikki réussira-t-il à sauver Kinkaku des griffes du gang qui soutient Atsushi ? Et Kakki, l’idole (?) du lycée, va-t-elle vraiment avoir un rencard avec Haku à Enoshima ? Comment le triangle amoureux entre Kakki, Haku et Ikki va-t-il évoluer ?!

Les repésentants de Tsujidô !

Ce tome 5 débute là où le tome 4 nous avait laissé, c’est à dire au beau milieu d’une discussion entre Ikki Kurokami, notre héros, et Kinkaku, l’aîné des Ramon Bros. Ainsi une grande partie de ce volume va se concentrer sur le combat entre Kinkaku et son meilleur ami Atsushi pour savoir lequel des deux aura l’honneur de faire parti des représentants du lycée Tsujidô pour le tournoi du « Shônan Seven« . Cependant, alors que Kinkaku se rendait au point de rendez-vous pour en découdre, ce dernier se voit renversé par une voiture, conduite par les mafieux dont fait parti Atsushi, le blessant gravement. Mais cela ne va pas l’empêcher d’aller affronter Atsushi. Nous découvrons ainsi la rencontre entre ces deux personnages et leur relation qui s’avère être très intéressante. S’ensuit alors l’affrontement entre les deux anciens meilleurs amis qui finit par prendre place et qui se trouve être plaisant à suivre. Touchant, celui-ci donnera encore plus de crédit à deux personnages très agréables à suivre. Le tout finissant d’une manière inattendue mais de la plus belle des façons !

Le dernier chapitre de ce tome met quand à lui à l’honneur le personnage de Yuka, et propose une relation entre cette dernière et Haku des plus appréciables. Haku se voit ainsi tomber amoureux de Yuka (rejoignant par la même occasion le groupe « d’adorateurs de Yuka » formé par Gôriki et Ginkaku)  alors que celle-ci n’a d’yeux que pour Ikki depuis leur enfance ! Enfin, ce tome se termine sur les 9 candidats qui participeront aux Shônan Seven, avec enfin le personnage de Tatsya Kiryûin dévoilé…

Au final, Shônan Seven s’avère toujours être une lecture des plus agréable avec des dessins de Shinsuke Takahashi toujours plus beaux que les tomes précédents et un scénario de Fujisawa toujours aussi déjanté mais qu’on adore. Ce mélange de sérieux lors des « bastons » et de second degré dans des moments plus posés marche à merveille et pourvu que cela dure !

Un commentaire »

  1. Fan 26/09/2017 at 03:43 -

    Cooool^^. J’ai un nouveau manga à profiter ! Grand merci 😀

Laisser un commentaire »