. Retour du Japon – Tokyo : Shibuya. | Fant'asie
Torospatillo 27/05/2012 0
Retour du Japon – Tokyo : Shibuya.

Retour du Japon – Tokyo : Shibuya.

Le carrefour le plus célèbre du monde.

Aujourd’hui petit tour par Tokyo, où l’on va s’arrêter dans le quartier de Shibuya. Pour le grand public c’est le quartier qui représente le mieux le Japon, en effet tout le monde connaît son célèbre carrefour. Comment un carrefour peut-il devenir célèbre me direz-vous? Pour le comprendre il faut se rendre sur place! Ce carrefour appelé Shibuya Crossing ou carrefour Hachikõ, est celui où le plus de gens au monde passe chaque jour! En plus de sa disposition originale en hexagone, des énormes écrans publicitaires diffusent à longueur de journées, images, sons et musiques… Impressionnant de démesure!
Autre célébrité locale, la statue de Hachikõ lieu de rendez-vous incontournable des Tokyoïtes… Hachi était un chien (kõ étant un ferme affectueux), il accompagnait son maître Ueno Hidesaburõ tous les jours à la gare, et venait l’accueillir à son retour… Hélas son maître est décédé le 21 mai 1925 sur son lieu de travail… Hachikõ a continué à se rendre tous les jours à Shibuya pour attendre le retour de son maître, et ce pendant presque 10 ans, jusqu’au 8 mars 1935, jour de sa propre mort.
En connaissant l’histoire de Hachikõ il est difficile de ne pas être ému en regardant la statue.
En plus de son crossing, Shibuya est un lieu de vie débordant d’intensité desservi par une énorme gare. Tout autour du carrefour vous trouverez au choix, salles de concerts, de théâtres, cinémas, grands magasins (dont le célèbre 109, temple de la mode féminine), bars, karaokés et Love Hotels. Tout ces lieux, font que vous trouverez certainement plus de monde à Shibuya la nuit qu’en journée!
Shibuya et son célèbre crossing, sont tout simplement des lieux incontournables à arpenter lors d’un séjour à Tokyo. Vous en prendrez plein les yeux, et plein les oreilles!

Place aux Photos.

Au second étage du grand bâtiment en face se trouve un Starbuck idéalement placé pour prendre un peu de hauteur!

La vue depuis le Starbuck.

Une simple rue plus loin… Personne!

Shibuya by night!

Hachikõ…

Laisser un commentaire »