. Retour du Japon – Escapade dans un Ryokan. | Fant'asie
Torospatillo 11/03/2012 3
Retour du Japon – Escapade dans un Ryokan.

Retour du Japon – Escapade dans un Ryokan.

Ryokan Banya Yunohira.

Comme j’avais pu en parler dans mon article consacré à la préparation de mon voyage, nous souhaitions résider dans un Ryokan.
Les Ryokans sont les “auberges traditionnelles japonaises”. La difficulté dans notre choix était que les prix sont généralement très élevés et que peu d’informations, hors des zones très touristiques, sont disponibles en anglais ou en français.

Après des heures de recherches, et avec l’intention de visiter du pays, nous sommes parti à Yunohira, au Ryokan Banya Yunohira, dont les critiques sur les sites japonais étaient très bonnes.
Pour ce faire, nous avons pris un train splendide qui ne fait le voyage que quelques fois par jour… C’est le genre de train qui fait la fierté des Japonais, et non sans raison. Je crois que sur l’ensemble de la région du Kansaï il n’existe que 7 trains spéciaux, qui sont très très prisés par les Japonais. Bref, le hasard fait bien les choses, et nous avons pu profiter de notre voyage dans les meilleurs conditions!

Dépaysement et détente.

Nous nous sommes ainsi retrouvés dans le magnifique village de Yunohira, coupé par une rivière et célèbre pour ses sources d’eaux chaudes, exploitées depuis plus de 300 ans.
Notre nuit passé dans le Ryokan a été des plus agréables, calmes et dépaysantes. Au programme; chambre avec des tatamis, futons pour dormir, bains avec eau de source chaude naturelle, kimonos et yukatas mis à notre disposition.
En plus de tout cela, un repas très fin nous a été proposé, plein de préparations à base de produits locaux, le tout formant un banquet gargantuesque !
Le lendemain nous avons débuté notre journée par un petit déjeuner typiquement japonais, et je dois dire que bien que très bon, le menu proposé était loin de nos habitudes occidentales.

La gentillesse du propriétaire des lieux et de sa famille ont fait de ce court séjour un moment d’exception.
Le propriétaire des lieux n’ayant jamais reçu ni de français ni d’anglaise (ma copine), il a acheté des drapeaux pour qu’on prenne des photos avec lui.
Enfin, ce qui est pour moi le meilleur souvenir de mes vacances, il nous a ramené à la gare en voiture, avec en fond sonore du Jo Dassin : Aux Champs Elysées et du James Blunt pour ma copine. Magique!

Place aux photos.

Le magnifique train qui nous a amené à Yunohira.
Le village sublime dans lequel se situait le Ryokan.
Les Kimonos et Yukatas mis à notre disposition.
Le bain citrouille!
Le bain extérieur.
Un des nombreux plats composant notre repas.
Le petit déj’ traditionnel Japonais.

3 commentaires »

  1. Chti_Suisse 12/03/2012 at 11:28 -

    Bonjour

    Merci beaucoup pour l’article !
    Une excellente adresse que je note pour la prochaine fois !
    Onsen+Train+Ryokan une bonne combinaison

    J’ai fait moi même 2 ryokan
    Un à Tsumago dans un village classé situé au bout d’un sentier de randonnée.
    http://www.tsumago-fujioto.jp/tomarie.html

    Un à Nara dans le parc lui-même
    http://maps.google.ch/maps?hl=fr&ix=sea&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1280&bih=909&um=1&ie=UTF-8&q=ryokan+nara&fb=1&gl=ch&hq=ryokan&hnear=0x600137c578a70cc1:0x4afed9b0b9492622,Nara,+Pr%C3%A9fecture+de+Nara,+Japon&sa=X&ei=7c1dT6b_L4_24QSJxqytDw&ved=0CCAQyBM
    Dans les 2 cas l’accueil fut extraordinaire, sans parler de la nourriture.
    Une expérience inoubliable !
    Je les recommande tous les 2 !

  2. Torospatillo 12/03/2012 at 11:31 -

    Merci pour ton commentaire, je fais de même, je note tes adresses pour mon prochain voyage 🙂

  3. Chti_Suisse 12/03/2012 at 11:34 -

    Le deuxième voyage au Japon va être plus difficile à organiser : La liste des endroits à visiter s’allonge !
    Non seulement je ramasse de plus en plus d’idées mais aussi je pourrais plus m’écarter des chemins fréquentés par les touristes étranger (ce qui augmente doublement les possibilités)

Laisser un commentaire »