. One-Punch Man – tome 6 de ONE et Yusuke Murata | Fant'asie
Iteza 05/06/2017 0
  • Scénario
  • Graphisme

One-Punch-ManOne-Punch Man – tome 6 de ONE et Yusuke Murata

Le succès fulgurant connu par One-Punch Man grâce à son adaptation anime est toujours présent ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre héros chauve préféré frappe fort avec ce tome 6 !

Ce tome est disponible depuis le 09 mars 2017 dans nos rayons et est disponible aux éditions Kurokawa.

Résumé de One-Punch Man 6

Résumé de l’éditeur :

Un ordre de mobilisation d’urgence a été donné ! Les héros de classe S sont convoqués et se réunissent au Q.G. de l’Association des héros, tandis que Saitama, le seul classe B, se tape l’incruste. Tout le monde est alors informé de la prédiction annoncée par la grande voyante Mme Ridma. La Terre court un grand danger !! Que va-t-il donc se passer ?!

Enfin un adversaire pour Saitama ?!

Alors que Saitama, en compagnie de son fidèle élève Genos, se trouvent être au dojo de Bang, le numéro 3 de la classe S, il apprend qu’un ordre de mobilisation de tous les héros de la classe S est donné ! Ainsi Saitama va se retrouver en compagnie de tous les plus grands héros de la classe (hormis Metal Knight et Blast, 6ème et 1er de la classe S respectivement) pour une mission de la plus grande importance. Mme Ridma, la grande voyante, est décédée et avant de mourir a laissé derrière elle ce message « La Terre est dans la mouise » ce qui laisse envisager un terrible péril pour la planète ! Alors que les héros prennent connaissances de cette terrible nouvelle, un vaisseau extra-terrestre apparaît soudainement au-dessus de la ville A… Un grand affrontement se met en place !

Ce sixième tome de la série One-Punch Man passe, à mon sens, un nouveau cap dans la série, tout d’abord parce qu’il présente quasiment tous les héros de classe S (ce qui est fort plaisant même s’il est vrai que le n°1 de super-héros se fait désirer), mais aussi parce qu’il met en scène un nouveau méchant, du nom de Boros, qui en impose quand même beaucoup que les différents adversaires que Saitama a pu rencontré jusqu’alors.
Après les continents et les profondeurs, le nouveau danger mettant la Terre en péril ne vient pas des cieux (quoi que…), mais d’encore plus loin ! Ainsi, ONE et Murata décide de nous montrer un personnage venant directement d’une planète à la recherche d’un adversaire surpuissant et à sa hauteur. Trouvera-t-il son compte avec Saitama ?

Entre Boros et ses sbires (Mutraton, Carniplante ou encore Psycho-poulpe qui ont tous un character-design très sympathique) d’un côté, et les héros de classe S (plus Saitama haha) de l’autre, l’affrontement s’annonce rude entre les deux parties ! Et cela est souligné par le génialissime coup de crayon de Murata qui sublime à merveille chacune des cases, de chaque page, de chaque tome (je m’emporte un peu, mais c’est tout l’amour que j’ai à l’égard des planches de Murata). Les perspectives et les paysages sont hallucinants, et je n’ose vous parler du design du vaisseau extra-terrestre qui est tout simplement gigantesque !

En outre tout les éléments sont présents pour que les deux auteurs nous pondent une suite ahurissante. De plus, l’humour est toujours autant omniprésent, délirant et absurde ! Que cela soit toutes les réactions de Saitama tout simplement hilarante, ou bien la mort complètement stupide de Mme Ridma, l’humour de ce manga me régale toujours plus au fil des tomes ! Je ne peux que vous conseiller de vous procurer le tome si ce n’est pas déjà fait ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire »