. My Hero Academia – tome 8 de Kohei Horikoshi | Fant'asie
Iteza 05/05/2017 1
  • Scénario
  • Graphisme

1507-1My Hero Academia – tome 8 de Kohei Horikoshi

La hype autour de cette licence est toujours aussi forte et cela les éditeurs l’ont bien compris ! Que cela soit la parution des mangas, en passant par l’animation, les jeux vidéos ou autres produits dérivés, My Hero Academia commence à se faire un nom parmi les plus grands !

Ici, nous allons nous intéresser au tome 8 de My Hero Academia paru le 13 avril 2017 aux éditions Ki-oon en France.

Résumé de My Hero Academia 8 chez Ki-oon

Résumé de l’éditeur :

Les vacances approchent, et avec elles le camp d’été spécial concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet événement : l’épreuve pratique de fin de trimestre… Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs !

Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits… Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?

L’heure des vacances d’été pour nos héros en herbes

Ça y est ! Les vacances scolaires pointent le bout de leur nez pour nos jeunes héros en herbe, mais avant cela, il va falloir passé l’épreuve pratique : deux binômes d’élèves vont devoir affronter un de leurs nombreux professeurs pour réussir avec succès cette épreuve. Cependant, un duo se distingue des autres : Katsuki et Izuku vont devoir allier leurs forces pour essayer de défaire le numéro un des super-héros All Might.
Chose plus simple à dire qu’à faire ! Surtout que l’alliance des super-vilains se met de nouveau en route et manigance quelque chose…

Depuis le début de la série, Kohei Horikoshi a su se servir des bases classiques du shônen nekketsu tout en les remaniant à sa manière, ce qui éclipse totalement cette impression de déjà vu dans tel ou tel manga. Ici, les deux personnages centraux de l’histoire (Izuku et Katsuki) qui affrontent le « maître » (All Might) est du déjà vu dans d’autres titres, mais ici l’histoire ne se concentre pas seulement sur ces personnages et développe malgré les autres personnages de la série. Ainsi les duos tel que Shoto et Momo ou bien encore Fumikage et Tsuyu ont également le droit à leur moment de gloire dans ce tome, même s’il est vrai que l’action se concentre principalement sur Katsuki et Izuku.

Passé cette étape, l’auteur nous dirige vers un nouvel arc classique dans le genre du shônen nekketsu scolaire : le camp d’été. Étape essentielle dans les mangas scolaires afin de développer les liens entre les différents personnages. Cependant, il est en aucun cas question d’oublier l’intrigue principale. Et cela l’auteur l’auteur l’a très bien compris pour notre plus grand bonheur. C’est pourquoi Kohei Horikoshi arrive à placer un événement que personne ne voyait venir, une interaction surprise entre Tomura et Izuku. En découle un passage d’une tension extrême, ce qui est d’autant plus percutant qu’aucun affrontement est à l’origine de cette tension. Mais les talents d’auteurs du mangaka sont efficaces, sa mise en scène prend aux tripes et l’on ne peut que rester bouche bée devant l’action qui se passe sous nos yeux.

Vous vous doutez donc qu’après de tels événement le nouvel arc narratif du camp d’été a du mal à se faire une place. Cependant, les quelques pages consacrées à ce nouvel arc sont plus que convaincantes et me donne l’eau à la bouche ! Surtout que les dernières pages donnent très envie de voir de quelle manière nos héros vont poursuivre leurs entraînements…

Avant de terminer, il est bon de noter que Ki-oon marque le coup avec une double dose de My Hero Academia qui ravira les fans : ainsi le premier guide book de la série est donc disponible en même temps que ce huitième tome. Vous pourrez ainsi découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur vos héros préférés !

Un commentaire »

  1. MrReccA 30/05/2017 at 15:18 -

    Pour donner un avis, J’aime !
    Tout simplement ! Avis aux curieux 🙂

Laisser un commentaire »