. Couverture et infos pour Magical JanKen Pon 2 | Fant'asie
Kameyoko 18/05/2009 10

Couverture de Magical JanKen Pon 2 de Philippe Cardona

Magical JanKen Pon 2 : Couverture et infos

Philippe Cardona nous donne des infos sur son bébé

Philippe Cardona le co-auteur de l’excellente série des Sentai School s’est lancé dans un nouveau projet : Magical JanKen Pon. Le premier tome était sorti l’année dernière. Et pour l’avoir lu, je l’ai vraiment trouvé excellent. On rentre bien dans l’histoire, les personnages sont intéressants, un cliffhanger à la fin pour donner envie de lire le tome suivant, un humour toujours présents, toujours les nombreux clins d’oeil. Bref de l’excellent Cardona.

Inutile de dire que j’attends donc ce tome 2 avec impatience. En attendant sa sortie, Philippe Cardona sur son blog nous donne quelques infos parmi lesquelles la future couverture et la date de sortie.

Ce Magical JanKen Pon sortira donc, si tout va bien, le 27 mai 2009. La couverture sera la suivante :
MJKP 2  sortie le 27 mai

Dans l’article qui me sert de source, Philippe Cardona explique que la collection Yoma et donc sa série Magical JanKen Pon est en danger. En effet malgré la qualité de ce titre les ventes ne suivent pas!

Et cela, pour plusieurs raisons. La première c’est que les libraires et autres grandes surfaces culturelles spécialisées ne relayent pas bien l’offre. ce qui fait que le titre est loin d’être présent partout. Ensuite l’éditeur n’a pas ou très peu communiqué dessus, donc comparé aux production Kana, Glenat… s’est difficile de se faire une place.

Ensuite une autre des explications provient du lectorat. Beaucoup pensent, à tort, qu’un manga s’est forcément japonais et que tout le reste ne peut être que merdique. Réflexion un peu stupide. Même si par définition un manga c’est japonais, il n’en demeure pas moins qu’un auteur étranger et de surcroit français peut utiliser le même format avec une oeuvre de qualité qui n’a pas à rougir de la comparaison.

Bref tout ça pour dire que le risque de voir une série comme Magical JanKen Pon disparaître est réel si les ventes ne suivent pas un minimum.

Je vous invite donc à vous lancer dans cette série qui est vraiment excellente. Découvrez Magical JanKen Pon !:twisted::cool:

Pensez-vous acheter ce tome 2? Pensez-vous qu’une oeuvre avec le format « manga » ne peut être que japonaise pour être de qualité?

10 commentaires »

  1. Savon 18/05/2009 at 15:03 -

    ah ben, je crois qu’on va acheter le 2… J’avais quand même bien accroché au numéro. Et puis, j’aime bien ce que fait Cardonna (sur « Sentaï schhool » et « Serge le hamster de l’enfer »!).

    Je trouve ça un peu débile de dire qu’n manga ne peut pas être bon parce qu’il n’est pas japonais. C’est un support comme un autre. Une fois qu’on en a compris les codes et qu’on se les ai approprié, on peut faire quelque chose de qualité, quelque soit notre nationalité. C’est aussi stupide que de dire que les pâtes ne sont bonnes qu’en Italie ou en Chine.

    Bref… (Je ne vois pas la fin du commentaire que j’écris, c’est plutôt génanat.. Donc, désolée si’il y a beaucoup de fautes)

  2. Mima 18/05/2009 at 22:10 -

    C’est complètement ridicule de prétendre q’un manga est mauvais parcequ’il n’est pas japonais. Il faut voir ce qui nous viens de Corée ou de Chine qui est excellent, enfin bon. Le talent n’a pas de nationallité (oh c’est beau je m’auto-émeus ) .
    Je vais relayer l’info autour de moi, j’adore cette série et je ne veux pas la voir mourir. C’est d’autant plus touchant quand on lit l’attachement de son auteur.
    Jetez les fleurs, offrez Magical Janken Pon 😮

  3. Kameyoko 18/05/2009 at 23:13 -

    @Savon : Je vois que tu aimes bien, parce que faut connaitre Serge le hamster. Sinon mon problème de place n’est toujours pas résolu et c’est chiant je te l’accorde.

    @Mima : Une fan de plus alors 😀 Malheureusement si ce genre de production n’est pas soutenu par son éditeur ces séries ne peuvent survivre que par leurs lecteurs qui se battront. C’est aussi pour ça que je relaie l’info.

  4. Amo 19/05/2009 at 06:32 -

    Vraiment eu un gros coup de coeur avec le premier tome, dont j’ai relayé sur Néant Vert ce dit coup de coeur en espérant que ça résonne dans les esprits car c’est vraiment bon et je serais au rendez vous pour me payer ce tome 2, sans l’honte d’une hésitation.

    Magical JanKen Pon c’est vraiment bon quoi :<.

  5. Kameyoko 19/05/2009 at 23:12 -

    @Amo : Cool un nouveau relai. J’espère que dans le monde des « otakus » il sera un peu moins dénigré que ce que j’ai lu sur le 1 sous le prétexte de sa nationalité. Il le mérite ce titre, surtout quand on voit comment son auteur s’y est investi.

  6. Savon 23/05/2009 at 00:19 -

    tu permets que je fasse un lien vers ton article pour donner une vraie critique de cette série et la faire découvrir à mes lecteurs?

  7. Kameyoko 23/05/2009 at 13:13 -

    @Savon : Bien sûr au contraire même ça peut être que bien.

    Et puis de toute façon faire un lien c’est jamais négatif pour un blog. Donc bien sûr même pas besoin de demander 😛

  8. Seraf 27/05/2009 at 16:03 -

    je veux bien croire que les francais puissent faire des « mangas »… Le hic c’est que je n’en ai pas encore lu un seul de bon.

  9. Kameyoko 27/05/2009 at 22:45 -

    Seraf’ : Je ne suis pas spécialiste des mangas français mais je sais qu’il existe plusieurs titres assez connus comme Dreamland, Pink Diary… Je n’ai pas lu ces titres mais honnêtement Sentai School et Magical JanKen Pon sont vraiment des excellents titres. Ils n’ont pas à rougir de la comparaison.

    Faut lire et se faire sa propre opinion.

    Tout est une quesion de goût moi je suis fan mais je comprend qu’on puisse ,e pas aimer

Laisser un commentaire »