. Media Comics, mais qu'est-ce? | Fant'asie
Kameyoko 12/03/2011 1

Media Comics arrive très prochainement

Un excellent projet

Media Comics est un nom qu’on a vu apparaitre depuis quelques temps surtout si on lit régulièrement Cable’s Chronicles (ce qui est mon cas) et Comixity (que je connais moins).

Media Comics est un projet ambitieux qui a pour but de réunir les amoureux des comics par le biais d’un site communautaire qui devrait mettre l’accent sur le participatif et l’aspect « réseau social » si tendance actuellement.

Personnellement, je soutiens ce projet et je vais m’inscrire dès l’ouverture. C’est pourquoi j’en fais la pub ici.

Je vous laisse découvrir le communiqué qui vous éclairera. Je vous tiendrais informé du lancement officiel :

Depuis plusieurs mois déjà, nous évoquons le nom de Media Comics sur Comixity et Cable’s Chronicles. Il y a le logo que vous pouvez apercevoir sur les bannières des deux sites, une page Facebook, un compte Twitter ou encore une première vidéo sous ce label.

Mais au final, qu’est-ce que Media Comics ? Et bien, il s’agit de la consécration de notre association sous la forme d’un nouveau site internet, mais c’est bien plus que ça.

Media Comics se présente comme un lieu de rendez-vous pour tous les adeptes de comics, qu’ils soient lecteurs, blogueurs, dessinateurs, scénaristes, éditeurs…

En d’autres mots, il s’agit d’un réseau social entièrement consacré aux comics.

Vous aurez la possibilité, dès l’ouverture du site en mars, de créer votre compte personnel pour participer concrètement à la communauté, que ce soit en alimentant votre profil, en vous inscrivant à des groupes, en postant sur des forums, en participant au chat ou encore en vous liant d’amitié avec d’autres membres pour discuter.

Mais votre participation ne s’arrête pas là. En effet, vous pourrez contribuer au contenu du site en rédigeant vous-mêmes vos propres articles sur l’actualité comics. Envie de faire un dossier sur les adaptations, une news sur une nouvelle sortie ou encore une critique sur un comic ? Pas de problème, c’est possible !

Évidemment, vous devez vous en douter, nous vous gardons bien des choses sous le coude, afin de vous laisser vous familiariser dans un premier temps avec le contenu qui sera disponible dès l’ouverture. Néanmoins, nous pouvons déjà vous dire qu’au moins deux sites complémentaires s’ajouteront à la communauté, dont un site entièrement dédié à vos questions et suggestions.

Un podcast différent de ce que vous avez l’habitude sera également proposé : une émission en direct durant laquelle vous pourrez intervenir, afin d’échanger avec nous, bien sûr, mais aussi nos invités

Désormais, vous savez ce que nous préparons depuis des mois, il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous d’ici quelques jours sur Media Comics, le réseau comics pour vous et par vous !

En attendant, rejoignez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/MediaComics) et Twitter (@media_comics).

Un commentaire »

Laisser un commentaire »