. Les Princes d'Ambre adapté en BD | Fant'asie
Kameyoko 26/01/2010 5

Le Cycle des Princes d'Ambre adapté en BD. Tome 1 - L'Ombre Terre

Le Cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny adapté en BD

Corwin dans la collection cherche Futurs

Je n’étais pas au courant, mais à priori, depuis quelques temps, l’adaptation en bandes dessinées du Cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny est sur les rails. Initialement prévue avec Ange et Claude Pelet au dessin et au scénario, c’est finalement Nicolas Jarry au scénario et Dellac au dessin qui ont adapté cette œuvre culte.

Cette BD sortira dans la collection « Cherche Futurs » de Soleil, le 27 janvier 2010.

Je ne suis pas un spécialiste, ni même un lecteur régulier de BD, mais là on parle du Cycle des Princes d’Ambre ! dont le premier tome est Les 9 Princes d’Ambre.

J’ai adoré cette saga de fantasy, qui fait partie des incontournables,  à base de mondes parallèles (appelés ombres), de Tarots, d’une famille régnante déchirée…

Voici un petit résumé :

« Suite à un grave accident de voiture, Corwin est devenu amnésique, il a oublié jusqu’à son propre nom. Interné dans un hôpital, il parvient à s’en échapper et retrouve celle qui semble détenir les clés de sa mémoire: sa sœur, Flora. Ils sont rejoints par Random, un de leurs frères. Ce dernier est pourchassé par des créatures d’un autre monde…
Corwin comprend alors rapidement qu’il mène une course dont les enjeux sont bien plus importants que sa mémoire, une épreuve qui le mènera jusqu’au trône de la légendaire cité d’Ambre.
« 

Donc je me réjouis et reste curieux de voir comment sera gérée cette adaptation.

Pour se faire une première idée, les premières planches du tome 1 – « L’Ombre Terre » sont disponible sur le site de Soleil

L’extrait semble pas trop mal, même si je ne suis pas fan du style graphique. C’est très dur de juger puisqu’il n’y aucun évènement majeur là-dedans. Le chara-design de Corwin me plait très moyennement.

Maintenant, il faut voir comme ce cycle de fantasy sera adapté.J’ai hâte de voir le monde d’Ambre en image, voir les Random, Benedict, Eric, Flora, Obéron

A voir.

Source : fantasy.fr

Et vous qu’en pensez-vous? Connaissez-vous cette saga?

5 commentaires »

  1. Acr0 26/01/2010 at 16:34 -

    Bien sûr que je connais 😉
    Et d’ailleurs tout lecteur de littératures de l’imaginaire, connait ! Après, avoir lue cette saga n’est pas « tout le monde ». J’avoue l’avoir lu il ya « suffisamment » longtemps pour avoir oublier pas mal de trucs 🙁
    Mais tu vois, cette BD m’intrigue 😉 Puisque je suis venue lire directement ton billet grâce au titre.

  2. Seraf 26/01/2010 at 21:02 -

    Ah j’avais vu les premieres planches en NB il y’a quelque temps déja, je trouve la mise en couleur plutot bonne.
    Des bons cadrages, un bon niveau, des bons décors, ca a l’air de manquer un peu de dynamisme (la scene ou corwin tappe l’autre par ex) mais en BD c’est pas facile.
    En tout cas, niveau technique, je n’ai pas a me plandre, j’attend de voir le développement de l’histoire, mais c’est en tout cas bien meilleur que l’assassin royal XD

  3. Kameyoko 27/01/2010 at 16:05 -

    @AcrO : Moi aussi j’ai oublié pas mal d’éléments. D’ailleurs je suis incapable de citer les frères et soeurs.
    Je vais attendre la sortie et la feuilleter à la Fnac et voir si ça vaut le coup d’acheter ou pas.

    @Seraf : j’étais passé totalementà coté de la nouvelle de l’adaptation. Autant j’étais au courant piur la WOT et l’AR mais pas pour celui-là. Niveau technique, je suis vraiment pas amateur du dessin 🙁

    Je n’ai pas lu l’Assassin Royal (en BD je parle). C’est donc pas terrible? Pourquoi?

  4. Seraf 27/01/2010 at 18:17 -

    Je ne suis pas vraiment les news, j’ai juste croisé le dessinateur sur un forum d’art que je fréquente (je ne sais pas si les planches nb ont été diffusées).

    On peut ne pas aimer, mais techniquement, c’est pas mauvais.
    L’AR bah c’est moche et telescopé , j’ai pas fini non plus XD.

  5. Kameyoko 28/01/2010 at 18:02 -

    @Seraf : Techniquement, je manque de pratique pour juger. mais au rendu je n’adhère pas trop. mais c’est qu’une question de goût personnel. En fait ce qui me gêne c’est les visages et les personnages, parce que les décors sont pas mal du tout.

Laisser un commentaire »