Les liens de la semaine #15
Cette semaine est marquée par le plus grand salon dédié aux comics et au fantastique : la Comic Con’ de San Diego. C’est la grande messe pour tous les acteurs du marché : Marvel, DC Comic, producteur de cinéma, chaînes de télé….
Forcément ce lien de la semaine épisode #15 sera très fourni en annonces faites lors de cet évènement. Donc beaucoup de comic, et d’adaptation cinématographique.
- Cette semaine a été révélée la bande-annonce finale du prochain Ghibli : Karigurashi no Arrietty de Hiromasa Yonebayashi. Même si ce n’est pas Hayao Miyazaki, on ressent l’influence du maître. Espérons que ce film sorte en France.
- D’ailleurs, vu que le film est sorti cette semaine, nous avons déjà une première critique de Karigurashi no Arrietty.
- MTV a dévoilé un premier teaser pour l’adaptation du comic The Goon. Une série et un film d’animation devraient voir le jour.
- Scott Pilgrim fait le buzz, pas uniquement pour le comic, ou l’impardonnable report du film, mais aussi pour le jeu video. D’ailleurs voici un nouveau trailer pour le jeu Scott Pilgrim
- La Comic Con’ de San Diega va nous permettre d’avoir pas mal d’info. Par exemple, pour cet évènement, DC Comics a passé un petit teaser de l’intro de son jeu DC Universe Online.
- A l’occasion de la sortie du film Green Lantern, un jeu sortira intitulé Green Lantern : la révolte des Manhunters, pour l’été 2011. Il s’agira d’un jeu d’action/ aventure.
- Milady Graphics nous présente en peu plus ses titres qui sortent en août.
- La Comic Con’ de San Diego est l’occasion pour les majors de présenter leur projet et de voir de nouvelles bandes-annonces. C’est le cas avec l’adaptation RED avec B. Willis et J. Malkovich.
- Nous avons aussi eu le droit à quelques images du casque de Thor qui sera utilisé pour le film.
- Nous avons également eu quelques informations en plus sur les adaptations Marvel ainsi que le logo de The Avengers.
- En parlant de logo, voici celui utilisé pour Green Lantern.
- Les Eisner Awards c’est comme les Oscars mais pour les comics. Les résultats ont été annoncés lors de la Comic Con’ de San Diego. Voici les résultats.
- Les choses se précisent pour The Avengers. Joss Whedon réalisera bien le film. Nous avons aussi les acteurs qui incarneront Hulk et Oeil-de-Faucon. Il s’agit de Mark Ruffalo et JeremyRenner.
- Une nouvelle série de Robert Kirkman (monsieur Walking Dead et Invincible) débarque en France. Wolf-man tome 1 sortira chez Merluche Comics en décembre 2010
- Alors que le nouveau comic de Mark Millar : Superior, n’est même pas encore sorti, on apprend que Matthew Vaughn (réalisateur d u film Kick-Ass) se chargera de son adaptation cinématographique.
- Et enfin la news pour moi, c’est la toute première bande-annonce de Walking Dead!!! Série que j’attends énormément. Bon la qualité de l’image et du son est moyenne mais bon, savourons quand même.
Et vous, qu’avez-vous relever cette semaine? Quelle est la news qui vous emballe le plus?