. Les cartes à jouer « Game of Thrones » débarquent | Fant'asie
Kameyoko 25/03/2013 0

Les cartes à jouer « Game of Thrones » débarquent

Si comme moi vous êtes un grand fan de séries télévisées, alors vous devez être aussi frustrés que je le suis lorsqu’il faut attendre la diffusion des saisons suivantes. Je ressens cela particulièrement avec le « Le Trône de Fer » (ou Games of Thrones), qui est rapidement devenue l’une de mes séries préférées. Alors, plutôt que de tourner en rond, j’ai cherché des alternatives pour passer le temps jusqu’aux prochains épisodes. C’est alors que j’ai découvert ces cartes à jouer aux couleurs des différentes maisons.



Quelques parties de belote ou de poker, pour rester dans l’ambiance de bluff et de traquenard, me semble être une bonne distraction en attendant le retour sur les écrans des habitants de Westeros. Jouer aux certes, mais pas avec n’importe quelles cartes, s’il vous plaît : avec un jeu de cartes à l’effigie des familles Stark, Lannister, Targaryen, Baratheon et bien d’autres.
Ces cartes à jouer représentant les héros de la saga « Le Trône de Fer » ont été dessinées à la main par l’artiste Paul Nojima, qui s’est basé sur l’idée de l’artiste Jim Tuckwell. Celui-ci n’avait en effet imaginé que quelques cartes alors que Nojima a créé le deck de cartes complet : le trait est précis.

Ce jeu de carte est fabriqué en pâte à papier haute qualité (310 gsm, pour les connaisseurs) et est au format poker. Vos personnages préférés et ceux que vous détestez aussi d’ailleurs, sont représentés sous les traits des valets, dames et rois. Quant aux quatre as, ils reprennent les sceaux des quatre grandes maisons. Et que penser des jokers, à qui le dessinateur a donné les traits de Lord Baelish et de Lord Varis ?

Le jeu existe aussi en fausse version vieillie : il faut avouer que le résultat n’est pas mal du tout ! Je vous laisse découvrir ces petites merveilles à travers les quelques images ci-dessous…

 

Laisser un commentaire »