. La Colline aux coquelicots : sortie décalée | Fant'asie
Kameyoko 09/11/2011 4
La Colline aux coquelicots : sortie décalée

Affiche la Colline aux Coquelicots de Goro MiyazakiLa colline aux coquelicots sortira le 11 janvier 2011

Le prochain Ghibli

Le prochain film signé des studios Ghibli, réalisé par Goro Miyazaki : La colline aux coquelicots (Kokuriko-zaka kara en VO), sortira finalement le 11 janvier 2012 sur les écrans français.

Rappel du synopsis :

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer… Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

4 commentaires »

  1. Chroma 10/11/2011 at 08:57 -

    J’espère que pour une fois mon cinéma aura la bonne idée de le diffuser en VOST…

  2. Kameyoko 10/11/2011 at 10:02 -

    @Chroma : J’espère déjà pour toi qu’il le diffusera tout court… Et ça c’est pas forcément gagné. J’ai pas l’impression que ce film aura beaucoup de copies. Mais j’espère me tromper

  3. Chroma 10/11/2011 at 15:06 -

    Mouai, si il est en VF je n’irai pas le voir j’attendrai le DVD/BluRay. Je trouve qu’on est pas fortiche en doublage en France, ça manque toujours de caractère et d’intonations franches. Ca fait perdre tout son charme à l’oeuvre (sauf pitétre The Simpsons ^^)

  4. savon 11/01/2012 at 23:37 -

    je rentre du ciné (oh joie, il passe chez moi.. bon, en VF, mais il passe).. On était 4 dans la salle. Ce film est magnifique… Très poétique et touchant. allez le voir !

Laisser un commentaire »