. [Jeux video] Fist of the North Star : Ken's Rage 2 sur PS3 | Fant'asie
Bagooor 05/04/2013 0
  • Scénario
  • Graphisme
  • Jouabilité
  • Durée de vie

Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 sur PS3

Début février est paru chez nous le second opus de Ken’s Rage.
Je n’étais même pas au fait de la sortie d’un premier jeu, donc je ne saurais dire s’il est meilleur ou non, mais il permet tout de même de passer du bon temps.

Ce titre permet de suivre les aventures de Ken au travers un mode histoire très développé.

Scénario et fonctionnement

Ken’s Rage 2 propose plusieurs modes de jeux, dont 2 sont plutôt intéressants.

Le mode Légende permet ainsi de suivre l’intrigue du manga, en jouant le personnage de Ken. Pour le moment je n’ai fait que 5 épisodes (il faut compter une 20aine de minutes par épisode) mais il me semble qu’ils sont plutôt nombreux dans ce mode. Cela donne donc ainsi une bonne durée de vie à ce mode, qui risque cependant assez vite de devenir répétitif. Il semble d’ailleurs que ce soit toute l’histoire du manga qui soit proposée dans ce mode Légende.
Durant ce mode de jeu, nous contrôlons tout simplement Ken qui doit parcourir une carte linéaire afin de remplir un objectif simple : protéger un vieillard, secourir des paysans, trouver un chef de gang…
Les phases de jeux sont entrecoupées de quelques cinématiques animées avec le moteur du jeu, ainsi que par un défilement d’images fixes à la manière d’un manga. Cela surprend la première fois, mais l’on s’y fait vite.

Le second mode intéressant est le mode Rêve. Dans celui-ci, on peut suivre une histoire propre aux autres personnages du jeu (que l’on débloque au fur et à mesure de l’aventure en Légende).
Ce mode de jeu propose un style proche des jeux Dynasty Warrior : le joueur doit prendre le contrôle de certaines bases pour pouvoir ensuite affronter le boss de l’épisode. Là encore, de nombreux personnages sont disponibles pour rallonger la durée de vie du titre.

Un mode En Ligne est également disponible, mais je n’ai pas encore tenté le coup.

Graphisme et zone de jeux

Après avoir abordé le côté positif du titre, nous voilà donc dès à présent sur son plus gros défaut : graphiquement, ce n’est pas ça du tout.

Les décors et les environnements sont très vides et les textures ne sont pas agréables du tout. Cela donne l’impression de jouer à un titre datant de plusieurs années, ce qui n’est pas une bonne chose…
Le titre en devient donc froid et relativement sans vie. D’un autre côté, l’intrigue est censée se dérouler dans un monde apocalyptique, très désertique, donc les environnements vides correspondent bien…

Dans le mode Légende, le joueur doit parcourir des zones prédéfinis avec aucune réelle liberté quant à la direction à prendre. Le jeu est tout ce qu’il y a de plus linéaire et à aucun moment il ne sera possible de se perdre ou de ne pas savoir où aller.
Le mode Rêve propose des cartes plus vastes, avec différentes zones à prendre d’assauts, laissant là au joueur la possibilité de choisir l’ordre de capture des zones. Mais c’est bien la seule liberté qui existe.

La violence est par contre bien présente. Les adversaires explosent littéralement sous nos coups et les gerbes de sang giclent à chaque attaque !

Jouabilité

La prise en main des personnages se fait en seulement quelques minutes (voir secondes). Il y a différentes attaques possibles, ainsi que des attaques spéciales, disponibles suivant la jauge Aura du personnage. Ne reste plus au joueur qu’à appuyer correctement sur les touches afin de créer des combos dévastateurs, lui permettant de remplir sa jauge pour réduire ensuite ses adversaires au néant !

Cette simplicité devient par contre légèrement lassante au bout d’un moment, car l’on se retrouve très souvent à faire toujours les mêmes combinaisons de touche.
D’un autre côté, le déplacement des personnages ne pose vraiment aucun souci, si ce n’est certains problèmes lorsque l’on exécute une attaque spéciale dans le mauvais axe ou à une hauteur ne permettant pas de diriger ses coups sur l’ennemi.

Avis général

Ken’s Rage 2 propose une durée de vie très intéressante pour qui souhaite en venir à bout. Mais à mon avis il est difficile de s’enchaîner tous les niveaux du mode Légende d’une traite sans risquer l’overdose !

D’un autre côté, c’est la partie graphique qui en prend un coup, car cela ne peut malheureusement pas rivaliser avec d’autres titres sortis récemment sur la PlayStation 3.

Le jeu propose cependant différentes notations pour les combats et les niveaux, permettant aux plus courageux de revenir en mettre plein la vue aux ennemis des épisodes pour effectuer de meilleurs combos et de meilleurs temps.

Malgré les quelques défauts graphiques et de réalisation, Ken’s Rage 2 permet de massacrer du méchant à la chaîne, par centaine, sans prise de tête. Il me reste à voir s’il tient bien sur la durée car j’ai peur de m’en lasser rapidement.

Avez-vous pu tenter ce second opus de Ken’s Rage ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire »