. [Jeu Video] Naruto Shippūden : Ultimate Ninja Storm Revolution | Fant'asie
Bagooor 29/10/2014 7
  • Scénario
  • Graphisme
  • Jouabilité
  • Durée de vie

Naruto Shippūden : Ultimate Ninja Storm Revolution

Avec le succès de Naruto, il n’était pas surprenant de voir sortir de nombreux jeux basés sur l’univers de Masashi Kishimoto.
Aujourd’hui on ne les compte plus tellement il y a eu d’adaptations sur les 10 dernières années. Au même titre qu’un FIFA ou un Assassin Creed, chaque année avait son jeu Naruto.

Retour aujourd’hui sur le dernier jeu en date, qui est également mon premier jeu Naruto (il faut bien commencer un jour).

Scénario et modes de jeu

Il est assez étonnant de constater en lançant le jeu qu’il n’y a pas de mode Histoire. Les lecteurs du manga la connaissent et les fans des jeux ont déjà dû la refaire plusieurs fois lors des précédentes sorties.
Mais tout de même, un mode histoire est toujours une bonne chose, car cela permet de prendre en main le jeu et les différents personnages.

Du coup, le joueur doit se tourner vers les modes de jeux disponibles : combat simple, combat en ligne, mode Tournoi et des histoires originales sur Akatsuki.

Le mode tournoi permet d’ailleurs de s’adonner à des matchs assez particuliers. Ce sont des affrontements à 4, où chacun se bat pour soi. En infligeant des dégâts aux adversaires, ils libèrent des sphères qui donnent des points si on les récupère. Et lorsque l’on se prend des dégâts, nous perdons des points.
Cela donne quelque chose de bien bordélique, mais c’est assez intéressant et cela change des simples affrontements que l’on connaît.

Graphismes et contenu

Graphiquement j’ai trouvé que l’ensemble se rapprochait beaucoup du style des Animes. C’est très fluide et l’ambiance de Naruto s’y retrouve très bien. Les personnages sont tels qu’on les connaît.

Les environnements sont cependant assez épurés et l’on retrouve très souvent les mêmes. Cela manque de diversité et d’interaction.

Concernant le contenu du jeu, il est annoncé une bonne centaine de personnages jouables, dont seul une petite partie est disponible d’entrée de jeu.
Il y en a pour tous les goûts, avec des personnages plus corps-à-corps ou bien plutôt longue distance.

Au fur et à mesure du jeu, on débloque également des titres et des objets, qui permettent de mettre en place des clones qui participeront à des affrontements en ligne à notre place. Également, les objets peuvent être utilisés en combat pour avoir un avantage sur l’adversaire dans les moments difficiles.

Jouabilité

Je découvre les jeux Naruto à travers ce nouvel opus, donc je ne suis pas vraiment familier avec les combinaisons possibles.
Il est d’ailleurs dommage de ne pas proposer de tutoriel pour débuter correctement. Car comme je ne suis pas particulièrement doué sur les jeux de combats, je me fais laminer dès les premiers combats.
Du coup je ne risque pas d’aller très loin dans le jeu.

D’ailleurs, c’est peut être moi qui n’ai pas trouvé, mais j’ai l’impression que les commandes sont très limitées. A part les fonctions basiques, seule une touche permet de faire des combos. Du coup, je martèle toujours la même touche en espérant remporter la bataille.
Les possibilités sont donc limitées et je fais toujours la même chose, quel que soit le personnage que j’utilise.

Avec tout ça, cet opus de Naruto n’est donc pas très ouvert pour les nouveaux joueurs.

Avis général

Globalement, je suis un peu déçu par ce jeu Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution. Je n’en attendais pas forcément beaucoup, mais j’espérais voir un jeu plus abordable et plus ouvert au grand public.
Pour le coup j’ai surtout l’impression que le titre se destine aux fans des précédents jeux.

J’ai tenté un passage en ligne mais n’ai malheureusement pas du tout fait long feu. Face à des joueurs aguerris, je ne fais pas le poids du tout. Et il n’y a pas grand-chose de proposé pour y remédier.

Du coup, pour un joueur qui ne maîtrise pas complètement le jeu, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution devient très vite lassant. Malgré le mode Tournoi et l’histoire avec le Mecha-Naruto, cela ne suffit pas à vouloir revenir sur le jeu pour s’améliorer.

Je n’avais jamais été vraiment attiré par les jeux Naruto (tout comme ceux consacrés à Dragon Ball) et ce test m’a permis de savoir pourquoi. Le thème ne suffit pas, pour un néophyte, à rendre le jeu plus agréable ou plus intéressant. Le contenu est donc très limité pour un jeu vendu normalement au prix fort.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution est donc bien un titre a réserver aux conditionnels du ninja orange, qui suivent les sorties de jeux depuis quelques temps déjà. Il ne s’agit pas ici d’un bon point de départ pour tenter l’aventure.

Les joueurs de longues dates de Naruto ont-ils appréciés ce jeu ? L’auriez-vous conseillé ?

7 commentaires »

  1. ps4secrets.com 30/10/2014 at 14:27 -

    je suis entièrement d’accord avec toi, ce jeu est plutôt destiné aux gamers qui en sont fans donc si tu n’as pas joué aux précédents … faut pas tenter le coup sinon tu serais plus que déçu ! dommage ça aurait quand même été super !

  2. CheatJeux 15/12/2014 at 14:29 -

    Je suis aussi d’accord avec toi, j’ai moi aussi été assez deçu de ce jeu. mais bon il est quand même assez sympa à jouer.

  3. GamesAstuces 07/10/2015 at 12:51 -

    Personnellement j’y joue encore même un an après ça reste un de mes jeux favoris.

  4. MyNinja 14/11/2015 at 12:08 -

    J’adore ce jeu ! Il est vraiment bien fais ! Pourtant les graphismes et le gameplay ne sont pas fou. Mais j’adooooore

  5. TricheAstuce 15/02/2016 at 15:34 -

    Perso j’ai toujours adoré ce jeu. Je passe toujours des heures à jouer dessus ahah

  6. Clash of clans astuces 17/05/2016 at 18:45 -

    C’est un jeu super bien fait, dès qu’on y joue on y prend très vite goût, personnellement j’adore!

  7. le-tchat.net 03/01/2017 at 22:57 -

    J’adore ce genre de jeu, c’est un vrai régal, il est surtout indémodable amha.

Laisser un commentaire »