. Hunter x Hunter : Tome 24 par Togashi | Fant'asie
Kameyoko 24/07/2008 2

Hunter X Hunter tome 24

Tome 24 du manga Hunter x Hunter

Le célèbre manga de Yoshihiro Togashi nous revient avec ce 24ème tome.

Après pas loin d’un an d’attente, Gon, Kirua nous reviennent pour ce tome 24.

L’auteur Yoshihiro Togashi, suite à des problème de santé, est assez lent dans sa parution. Même si au Japon la publication est plus avancée, Kana nous gâte avec ce tome.

Encore faut-il se remémorer où nous en étions. Pour ceux qui n’ont vraiment aucune mémoire, nous en sommes à l’arc « Kimera Ant« . Même si à titre personnel, je serais bien resté à la Brigade Fantôme, force est d’avouer que cette période est passionnante. Tout d’abord par les nouveaux méchants : les « Ants », sorte d’hybride humain-animaux.

Ce qui est intéressant c’est de suivre l’évolution de leur apprentissage du Nen, et de la façon de l’acquérir.

De plus on découvre de nouveaux personnages intéressants : Nov, Knuckle, Kaito…

Bref…! Je m’égare revenons en à nos moutons ou plutôt à nos Ants. Dans le dernier épisode, le roi jouait au Gungi avec qu’une fille qui ne cesse de l’intriguer. Pendant ce temps sa garde royal le protège et veille au grain.

Du coté des héros Gon et Kirua sont séparé chacun se faisant un ami Ant, et prépare la grande offensive avec les 3 maitres : Nov, Morau et le grand maître ainsi que Shoot et Knuckle. Mais de leur coté le Kimera Ant de niveau chef de division ou chef de groupe apprenne à maîtriser leurs nouvelles facultés.

C’est bon, on s’est rafraîchi la mémoire?

Tant mieux! Dans ce tome on reprend les choses là où on les avait laissé : le roi continue à jouer, Gon et Kirua avec leur nouvel ami se retrouve et paufine leur plan. Nov continue son infiltration, Morau y va de façon plus « direct », Pamu s’infiltre….

Bref toutes les pièces se mettent en place pour la sélection et l’exécution du plan de nos hunters.

On retrouve donc ce qui avait fait le succès de cet arc et du dernier tome. C’est peut être un poil long à se mettre en place avec des dialogues pas forcément nécessaire, mais ce reste du HxH : donc du très bon.

On retrouve les bases d’un classiques Shonen tout en étant original. Vous avez vu beaucoup de shonen de 24 tomes où les héros se battent 2-3 fois?

Pour conclure je dirais simplement : La suite….. La suite!!!

Hunter x Hunter est vraiment à lire!

Et vous qu’en pensez-vous?

2 commentaires »

Laisser un commentaire »