. Hinomaru Sumo tome 4 de Kawada | Fant'asie
Iteza 14/03/2017 1
  • Scénario
  • Graphisme

hinomaru- sumo - tome 4

Hinomaru Sumo – tome 4 de Kawada

Le tome 4 de ce nouveau manga de sport de la Shueisha et pré publié dans le plus grand magazine de manga le Weekly Shônen JumpHinomaru Sumo, est disponible en France depuis le 01 février 2017 et est édité par Glénat Manga.

Résumé de Hinomaru Sumo 4 chez Glénat

Résumé de l’éditeur :

Sôsuke Kuze désobéit à son père et participe au « Tournoi des nouveaux » de la région de Tokyo, où il fait une entrée fracassante et se présente d’emblée comme l’un des grands favoris. Gojô parviendra-t-il à le vaincre avec les techniques de poussée que sa maîtrise du karaté lui a permis d’acquérir ? Une chose est sûre : Il n’y aura qu’un seul vainqueur !

Un combat dantesque

Hinomaru et ses camarades du club de sumo se sont inscrits au  » Tournoi des nouveaux  » de la région de Tokyo, qui permet aux nouveaux inscrits des différents lycées de se mesurer entre eux, afin de connaître leurs capacités… Kei et Chihiro ont malheureusement été éliminé lors des phases de qualification, mais Hinomaru et Yuma sont toujours dans la course. Cependant ce dernier va devoir se mesurer à Sôsuke Kuze, fils du Yokozuna actuel.

Ce tome commence donc par un combat entre Yuma et Sôsuke qui se déroule sans réellement de surprise. Le résultat du combat est prévisible, mais Yuma arrive ne serait-ce que le temps d’un instant à démontrer un certain potentiel, en utilisant une technique qui arrive à surprendre son adversaire. Malgré cela, grâce à son esprit combatif, Yuma va en sortir grandi et va vouloir s’entraîner de toutes ses forces pour ne plus subir une telle défaite. Lui qui était habitué à ce qu’on le craigne, il se rend compte que les choses ne sont plus les mêmes dans le sumo et va devoir redoubler d’efforts pour un jour espérer concourir dans la cour des grands. 
Mais ce qu’on attendait réellement dans ce tome, et qui ne manque pas d’arriver, car nous pouvons l’apercevoir sur la couverture, c’est le face à face opposant Hinomaru à Sôsuke. Ce dernier est considéré comme grand favori de par son gabarit, sa puissance, et plus particulièrement de par ses origines sociales. Mais le moins que l’on puisse c’est que ce combat de titans entre ces deux adversaires tient toutes ses promesses ! Le combat se montre des plus intenses, propose des cases d’une beauté inouïe, revient sur ce qu’est le sumo, et nous permettra dans apprendre plus sur Hinomaru mais également sur Sôsuke.

L’issue du combat reste cependant sans surprise et on pouvait se douter qui allait gagner le combat. Mais il n’empêche que cette défaite n’en sera que plus bénéfique pour l’un ou l’autre, car tous deux ont enfin trouver un adversaire contre lequel ils peuvent déployer tout leur potentiel. Dans la suite de ce tome, Kawada décide de faire une ellipse sur tous les autres combats. Ce qui, pour moi, est une bonne chose car cela n’aurait pas apporté grand chose à la suite de la série. Mais un nouveau personnage fait son apparition dans les dernières pages de ce tome, et bien des questions se posent sur ses intentions et sur qui il est exactement…

Au final, ce fut un tome très intéressant proposant des combats de grandes qualités, intégrant une rivalité entre Hinomaru et Sôsuke qui est la bienvenue et un tout nouveau personnage mystérieux… Sur ce, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture !

Un commentaire »

  1. Tendance Mode 16/03/2017 at 21:10 -

    Mon Tome préféré 🙂

Laisser un commentaire »