. Gundam the Origin : le manga de la serie culte | Fant'asie
Kameyoko 31/07/2008 8

Gundam the origin

Gundam the Origin, manga de Yoshikazu Yasuhiko

Le Manga reprenant l’histoire de la série originelle : Mobile Suit Gundam

La série mythique de 1979 : Mobile Suit Gundam, a enfin son adaptation manga de qualité : Mobile Sui Gundam The Origin. Je vais pas revenir sur l’anim, j’en ai assez parler sur mon billet consacré au Gunpla, les maquettes Gundam.

L’histoire est reste fidèle à la série d’origine. On retrouve donc le même synopsis, les mêmes personnages. Autant dire que c’est de qualité, et d’autant plus que le dessin est agréable, l’action bien menée, le rendu des robots (appelés MS) et des combats assez convaincant.

C’est donc avec plaisir que nous retombons dans le conflit opposant le duché de Zéon et la fédération terrienne. Nous retrouvons l’opposition Char Aznable et Ray Amuro. C’est également l’occasion de voir plus en détails les fameux MS qui ont fait le succès de cette licence à succès : le RX-78-2, les Zakus et autre Guncannon et Guntank


Le premier volume de ce manga édité par les éditions Pika est sorti en octobre 2006. Actuellement nous en sommes au tome 10 (qui sortira normalement en août).

Je conseille donc ce manga aussi bien aux aficionados de Gundam, aux connaisseurs mais aussi à tous ceux vont découvrir cette immense œuvre qu’est Gundam (autrement que les Seed et autres bouses de Destiny 🙂 ).

Les fins connaisseurs, les puristes de la One Year War, et les adorateurs de l’UC retrouveront donc avec bonheur tout ce qui a fait le succès de la série originale. Ils pourront enfin l’avoir sous version papier.

Pour les connaisseurs, c’est une autre façon d’aborder la Guerre de un an et Mobile Suit Gundam. En effet les DVD Beez édités en France sont des films inspirés de la séries. Malheureusement ils contiennent de nombreuses coupes. C’est donc l’occasion idéale de découvrir plus en profondeur cette œuvre majeure.

Pour les « novices », l’histoire tout en étant bien détaillé est quand même assez facilement abordables afin de permettre de s’y plonger rapidement. Ce manga est donc facilement accessible y compris pour les néophytes. Ca serait dommage de s’en priver.

Découvrez donc vite tous les tomes.

Je vous invite à découvrir mon billet sur un autre excellent manga : Hunter x Hunter

Et vous l’avez vous parcouru? qu’en pensez-vous.

PS : laissez des coms, ça fait toujours plaisir

8 commentaires »

  1. lucy 18/03/2011 at 17:44 -

    Le tome 14 de Gundam Origin a enfin une date : il sortira le 15 juin !!
    Je suis trop contente de cette nouvelle !

  2. lucy 23/04/2011 at 12:19 -

    http://www.pika.fr/new/node/10721
    Le tome 14 de Gundam Origin

Laisser un commentaire »