Flop 5 mangas 2011 par Bagooor
Après mon Top 5 mangas, quoi de mieux que de lister mes pires lectures mangas de l’année ?
Cette liste est bien évidemment réalisée à partir des nouveautés 2011 que j’ai pu lire et qui ont été une grosse déception pour moi.
Et c’est avec la dernière en date que je vais commencer :
Professeur Layton et l’étrange enquête par Naoki Sakura
Il est vrai que je n’attendais vraiment pas grand chose du tout de ce titre, mais j’ai tout de même réussis à être déçu !
Je n’ai pas beaucoup jouer aux différents jeux sur Nintendo DS, mais le caractère des personnages du manga n’ont vraiment rien à voir du tout avec ceux des jeux. Et c’est ce qui décrédibilise complètement le titre, alors qu’il aurait pu trouver son public auprès des fans du jeu.
Ce titre est uniquement destiné aux plus jeunes, qui trouveront sans doute amusant certains passages que je trouve vraiment dégradant pour les héros de cette série.
Hell Blade de Je-Tae Yoo
Ce titre est un manhwa dont la lecture du premier tome avait été plutôt sympathique. Mais dès le second volume les choses se sont gâtées !
L’histoire est devenu très classique, avec beaucoup d’action mais sans que l’intrigue ne se développe réellement. Alors qu’il était possible de faire de ce titre quelque chose d’intéressant, l’auteur s’est tourné vers le classique ce qui a littéralement amoindrit l’intérêt du titre. C’est bien dommage, le style graphique était assez réussit.
Cosplay Cops de Nao Doumoto
Au début de l’année 2011, j’ai lu un peu de tout et il faut avouer aussi un peu n’importe quoi…
Ce titre est un shojo ayant pour base le viol d’une jeune femme, qui a du mal à s’en remettre alors que son agresseur reste libre de ses mouvements.
Le thème aurait pu être intéressant, mais il ne s’agit pas d’un seinen : l’héroïne est une vrai tête à claque, ce qui n’aide pas à vouloir suivre l’histoire. C’est dommage, parce que l’enquête aurait pu être bien menée… mais c’est sur l’héroïne et le triangle amoureux qui se forme autour que l’intrigue va se monter.
Blue Dragon de Tsuneo Takano et Takeshi Obata
Pour ce titre, je dois avouer que je l’ai quand même cherché.
Je savais très bien que l’histoire n’était pas extraordinaire du tout, mais je voulais quand même me faire mon avis dessus. Je n’ai lu pour le moment que les 2 premiers tomes (sur 4) et cela m’a suffit pour savoir le seul intérêt de ce titre, outre les dessins de Takeshi Obata (dessinateur de Death Note et surtout Hikaru no Go) : le fan service et les grosses poitrines.
Je vais persister pour terminer la lecture de l’oeuvre, mais je sais maintenant à quoi m’attendre…
Dolls de Naked Ape
Avec le synopsis de base, j’étais assez intéressé par cette série qui m’a malheureusement beaucoup déçue. Les différentes histoires sont trop fractionnées les unes des autres et le style graphique ne permet pas aux auteurs de donner correctement vie aux personnages et aux décors.
Malgré un thème qui aurait pu être très prometteur, le reste ne permet pas au titre de sortir du lot. Dolls est donc un titre moyen, dont la lecture ne m’a pas du tout laissée une bonne impression.
Et voilà pour mes plus mauvais moments de lecture mangas de cette année 2011.
Vu que depuis quelques temps je ne me lance plus dans n’importe quoi, j’espère ne pas avoir autant de déception pour l’année prochaine !
Et pour vous, quels ont été les titres les moins réussis de cette année ?
Un peu surpris par Hell Blade, je ne savais pas que le t2 n’était pas terrible, mais c’est bien le seul qui me surprend ^^
+1 pour blue dragon j’ai été super déçu … avec obata au dessin on aurait aimé un meilleur auteur….