. Flop 5 de l'année 2011 par Bagooor | Fant'asie
Bagooor 01/01/2012 1

Flop 5 de l’année par Bagooor

Mes nouvelles lectures comics de l’année ayant été assez faibles, je n’ai pas réalisé de Flop 5 Comics. Mais à la place mes déceptions comics de 2011 vont apparaître dans ce Flop-ci !
Et commençons tout de suite avec un film qui a été un vrai raté, pour ma part.

Sucker Punch de Zack Snyder

Zack Snyder est connu pour avoir réalisé 300 ainsi que Watchmen, 2 films que j’ai vraiment bien aimé.
Du coup j’étais très emballé par l’annonce de ce film dans lequel il signait également le scénario. Mais autant ce film est très beau visuellement, autant l’histoire est complètement incompréhensible et décousue.
Ayant voulu y mettre un grand nombre d’idées et de références, Sucker Punch perd complètement les spectateurs avec son intrigue tirée par les cheveux. C’est dommage car visuellement c’était superbe.

Victoire de Greg Broadmore

Alors que ce titre s’annonçait comme complètement décalé, j’ai eu l’immense frustration de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
Le titre est construit sous la forme d’un journal, avec différents articles sur des armes futuristes, ainsi que des témoignages imaginaires.
Mais à proprement parler, les aventures du Dr Grordbort sont trop courtes : il n’y a que 2 courtes histoires qui lui sont consacrées et la sensation de trop peu se fait sentir très vite.
Le livre me fait presque penser à une introduction à un nouvel univers, mais maintenant j’attends en quelque sorte la suite !

Le Fruit de l’Eternité de Yuriko Asami

Le début de la série pouvait donner de bonnes choses, mais les derniers tomes ont été une grande déception.
Au vu du dernier volume, j’en conclus que l’éditeur a gentillement demandé à l’auteur de terminer son histoire, mais cela bâcle totalement l’oeuvre. Cela donne vraiment l’impression que nous sommes à la fin d’un cycle et qu’un nouveau tome pourrait paraître prochainement.
J’aurais au moins été au bout du titre, bien que de nombreuses pistes resteront en suspens…

Super Philo

Le titre date plutôt de 2010, mais ne l’ayant lu que cette année, il apparaît donc dans la liste. Édité chez Milady Graphics, qui sortait pas mal de titres surprenants, j’ai été tenté par Super Philo pour l’esprit un petit peu décalé qui semblait en sortir.
Et à ma grande surprise je n’ai pas du tout accroché. Le style graphique était bien sympa, mais le déroulement de chacune des histoires n’a pas réussit à me convaincre. Je n’ai d’ailleurs pas pu terminer la lecture du titre tellement je n’accrochais pas du tout.

Le Miroir de Cassandre de Bernard Werber

Une livre dans mon Top et en voici un pour mon Flop. Depuis la trilogie des fourmis j’accrochais beaucoup aux livres de Bernard Werber, mais ce dernier titre a vraiment été décevant pour moi.
Depuis son cycle des Dieux je trouvais qu’il avait un peu de mal à conclure ses romans, mais dans celui-ci c’est vraiment n’importe quoi. Pour dire, en refermant ce livre, je me suis demandé pourquoi il avait fait ce livre ? Il est question d’écologie et de préserver le futur, mais l’histoire en elle même se termine comme une cheveu sur la soupe.
Donc c’est une grosse déception, pour moi qui aimait énormément son travail jusqu’à maintenant. Mais cela ne m’empêchera pas de lire ses prochains romans.

Comme pour le Top 5 de l’année, il est ici question de beaucoup de choses plus ou moins liées aux mangas, aux comics ou à la fantasy.
Que pensez-vous de mes Flop de l’année ? Quels sont les vôtres ?

Un commentaire »

  1. Toros 01/01/2012 at 11:11 -

    Je suis bien d’accord avec toi pour Sucker Punch, avec un scénario ça aurait pu être au top, graphiquement çà claque, mais le résultat est tout pourri ! (qui a dit comme Tron?)

    Pour Weber, j’ai pas tout lu, mais faut dire que son « papillon des étoiles » m’avait énormément déplus !

    Et pour Victoire de Greg Broadmore, je suis surplis, c’est pas ce livre qui a reçu pas mal de prix? Dommage, personnellement ça m’attirait pas mal, j’adore le steampunk…

    (Le reste je connais pas)

Laisser un commentaire »