Nouvelle rubrique : Nostalgie
Les dessins animés de mon enfance
Récemment j’ai lancé une nouvelle rubrique : la fiche personnage, et comme je suis toujours dans une phase de réflexion pour améliorer mon blog (que cela soit graphiquement ou au niveau du contenu) , je me suis dit que ça restait cohérent avec la ligne éditoriale que je m’étais fixé. En effet, je trouve ça dommage de me restreindre aux mangas/ anims relativement récents ou un peu méconnus alors qu’il y en a de tellement bons qui ont bercé mon enfance.
Une autre des raisons c’est l’inspiration et les sujets possibles. En effet, je constate que je n’ai pas forcément assez de temps pour regarder tous les anims que je voudrais, lire les mangas qui m’intéressent et pour dévorer suffisamment de nouveaux cycles de fantasy.
Or, mon passif dans ces domaines commence à s’épuiser. Je n’ai plus tant de sagas que ça à présenter, ni de mangas. Or présenter quelque chose que je n’ai pas vu ou lu me dérange.
Je préfère donc consacrer plus d’articles à une même oeuvre mais le faire différemment. D’où la création de la fiche personnage. J’ai ‘opté également pour ne pas me freiner dans mes choix d’articles même si c’est pour parler d’une série que tout le monde connaît et qui date de mon enfance.
En plus, c’est toujours agréable ce petit coté nostalgique, se rappeler de ce qu’on faisait en rentrant de l’école ou le mercredi : regarder Dragon Ball pour les garçons ou Princesse Sarah pour les filles. Et oui! je suis issu de la génération Club Do’ et fier de l’être.
Un autre point qui me parait intéressant dans cette démarche c’est d’essayer de voir un anim’ de l’époque avec mon regard actuel et donc de mon « expérience/ passé ». Forcément on ne voit plus les mêmes choses à mon âge qu’à 10 ans, et ces différences peuvent être intéressantes.
Dès ce soir, je vais donc inaugurer ce « retour en enfance » par ce qui le caractérise mieux cette époque pour moi. Je vais commencer par LE dessin animé de mon enfance et que j’adore toujours autant malgré son âge et ses défauts.
Je vous laisse découvrir ce soir de quoi je veux parler.