. Court Trailer de Saint Seiya Omega | Fant'asie
Kameyoko 15/03/2012 8
Court Trailer de Saint Seiya Omega

Saint Seiya Omega

Court Trailer de Saint Seiya Omega

Pas suffisant pou être rassuré !

Nous avions appris, il y a quelques temps, qu’une nouvelle série animée Saint Seiya était en projet. Baptisée, Saint Seiya Omega, ce pojet, via une image, n’inspirait pas forcément confiance. Peut-être que ce court trailer, ne monrant pas grand chose, vous inspirera plus confiance. Moi pas !

Qu’en pensez-vous ? Un peu rassuré ?

8 commentaires »

  1. Torospatillo 16/03/2012 at 09:54 -

    Je dois dire que ça m’inspire pas plus… Notamment Shyriu, on dirait qu’il a 5 ans…

  2. Marc 16/03/2012 at 17:25 -

    ça sent plus le fan qui a voulu se faire plaisir, que quelque chose de sérieux parce que là désolé mais c’est quand même super moche par rapport aux animés type lost canvas ou même les ades.

  3. Kameyoko 19/03/2012 at 10:19 -

    @Torospatillo : +1. ON sent que la cible est jeune

    @Marc : Le design est plus enfantin, mais malheureusement, ce Saint Seiya Omega n’a rien d’un projet de fan. C’est bien un projet officiel

  4. Nad' 22/03/2012 at 21:16 -

    @Torospatillo : En même temps ce n’est pas Shiryu, c’est son fils…
    Quant au soit disant travail de fan, les 5 secondes qu’on voient, indépendamment du design, bougent plus que dans tout le dernier OAV donc en terme de « travail de fan », on repassera.
    Par ailleurs, si la cible était uniquement jeune, ils n’auraient pas repris Furuya pour doubler Seiya et n’auraient pas fait réapparaitre des persos comme Seika ou Tatsumi (!).

  5. Kameyoko 23/03/2012 at 10:21 -

    @Nad’ : Qu’on soit fan ou pas de la licence Saint Seiya, force est de constater que ça donne pas très envie tout de même.

    On ne va pas revenir sur la fin d’Elysion qui est juste une horreur d’animation et de rythme.
    Mais franchement, pour c’est évident que la cible est un public plus jeune. Même sil reste dans l’univers, avec des clins d’oeils au passé de Saint Seiya (peut-être pour quand même accroché les nostalgiques), le charadesign et la forme laissent bien présager de quelque chose de « plus jeune ».

    Or quand je vois la qualité des programmes « jeunes » j’ai peur.

  6. Torospatillo 23/03/2012 at 11:27 -

    Salut Nad’ , le fait que ce soit le fils de Shiryu (t’es sure de l’info) ne change rien au fait qu’il fasse très jeune…
    L’intrigue de Saint Seiya fonctionnant par généralement par « cycle », je trouve ça bizarre que ce soit les enfants des héros… Mais pourquoi pas, mais n’empêche que le design fait vraiment jeune, et j’adhère pas…

  7. Nad' 23/03/2012 at 16:30 -

    @Torospatillo : Yep, sûr et certain ; c’est aussi le plus jeune du groupe, c’est pour ça qu’il fait presque « enfant » en fait. Je te rassure, c’est le seul « fils de héros » du groupe ; Koga a été « élevé » par Saori mais il n’y a (a priori!) aucun lien de sang. Par contre (info intéressante je trouve), Koga est l’élève de Shaina dans cette nouvelle série.

    Dans l’ensemble je suis plutôt d’accord avec vous, la cible a l’air d’être plus jeune et ça se ressent au niveau des graphismes ; mais cet effet se ressent particulièrement sur cette affiche promo qui fait un peu « photo de famille ». On ressent moins cet effet ici, par exemple : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45857203Animage.png

    Je suis un grand fan de l’ancienne série donc je ne peux que vous rejoindre sur la préférence du style Araki, mais force est de constater que le style du nouveau chara-designer (Umakoshi) se prête plus facilement à une bonne animation (cf. séries sur lesquelles il a déjà travaillé). Et même si j’ai globalement su apprécier les dernières OAV pour leurs points forts, en terme d’animation, j’ai vraiment fini par saturer donc je suis content d’avoir du renouveau!

    Pour finir, je regrette aussi que Saint Seiya n’ait pas su confirmer son tournant plus « mature » amorcé au début du revival (cf. Tenkai), mais je ne peux que me réjouir devant le regain d’intérêt de cette série aux yeux de la Toei, qui a l’air de vouloir y mettre les moyens. Le succès de cette série TV, si elle donne un coup de jeune à Saint Seiya, peut aussi relancer la franchise pour, à terme, d’autres adaptations qui toucheront plus les « vieux fans » (ND / Tenkai, par exemple).

  8. Torospatillo 24/03/2012 at 11:30 -

    @Nad : je te rassure je râle, mais je suis très curieux de voir le résultat, et objectivement si ça peu au moins faire découvrir Saint Seiya à une nouvelle génération je trouve que c’est déjà une très bonne chose…

Laisser un commentaire »