[Compte Rendu] Soirée God of War 3
God Of War 3 le jeu PS3 que j’attends le plus
J’ai eu la chance d’être invité à la soirée célébrant le retour du mythique Kratos sur PS3. Cette soirée fût organisée dans un lieu atypique : le musée national du Moyen-âge à Cluny – Paris.
Pour rien au monde j’aurais loupé cet évènement. Je suis fan et archi-fan de God of War depuis le tout premier opus. Ce mélange Beat’em all + mythologie et fantasy est un mélange parfait. Quel bonheur jouissif que d’éclater des créatures mythologiques et des Dieux.
Ce God of War 3 est vraiment le jeu PS3 que j’attends le plus cette année sur cette plateforme. Aux vues des bandes-annonces et autres teasers il s’annonce comme exceptionnel.
Le jeu doit sortir mercredi 17 mars exclusivement sur PS3.
Une petite visite et présentation du jeu
La soirée s’est déroulée en 2 temps. Le premier consistait en une visite, un peu express, du musée du moyen-âge puis des thermes de Cluny. Nous avons pu notamment voir le Frigidarium, et les sous-sols (parties peu visibles en temps normal).
J’aime beaucoup le moyen-âge et tout ce qui touche à l’antiquité. Même si c’était intéressant, ce fût trop bref. Mais le public de gamers n’est pas forcément le plus patient et le plus attiré par l’histoire. Et puis surtout il voulait juste du Kratos.
Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié la visite des thermes (ou du moins ce qu’il en reste).
Le second temps était entièrement consacré à Kratos et God of War. Nous fûmes accueilli par un Kratos en chair et en os. Il était assez crédible même si le tatouage était de trop, ainsi que l’épée anachronique.
Mais l’intention était sympa.
Dans la salle, outre une petite scène entourée de deux écrans plats, il y avait un buffet « grec » et une demi-douzaine de bornes pour tester le jeu.
La soirée a commencé réellement avec l’apparition du chef de produit Sony (je veux son job à lui 🙂 ) qui nous a présenté un trailer (déjà vu) mais surtout une petite interview de deux designers (l’un s’occupant des niveaux, l’autre des combats).
Après avoir bu quelques verres du cocktail « Kratos » et après avoir englouti quelques petits « toast », Sony a eu la bonne idée d’organiser un jeu concours permettant de gagner une replica des « Lames du Chaos ».
L’heureux élu, ou plutôt celui qui a su le mieux soudoyer l’organisation a été Praska. Évidemment on a tous essayé de lui tendre une embuscade pour lui voler son gain, mais sans réussite.
Pour conclure, c’était une soirée originale, dans un lieu qui sort des sentiers battus pour ce type d’event. J’ai beaucoup apprécié les deux aspects de cette soirée.
Et comme à chaque fois, ça permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes comme Mimachan, les Munchaza, Elchikito et d’en revoir d’autres comme Praska, Trywan, Uriel, DamonX, YaKaMoNe ….
Normalement, je devrais recevoir le jeu la semaine prochaine pour le tester. J’ai vraiment hâte de tâter du Kratos. Pour tout amateur de fantasy ou de mythologie, c’est le jeu du moment à posséder.
Top, merci, un petit tour et puis s’en vont 🙂