. Compte-Rendu : Soirée de lancement Gears of War 3 | Fant'asie
Kameyoko 27/09/2011 0

Compte-Rendu : Soirée de lancement Gears of War 3

Un lieu insolite

Jeudi dernier, j’ai été convié à la soirée de lancement du jeu Gears of War 3, jeu exclusif Xbox360.
Elle s’est déroulé dans un lieu insolite et atypique : les Frigos de Paris.

Situé juste à coté de la Bibliothèque François Mitterrand, ce lieu n’a rien de rassurant au premier abord. On dirait un énorme squat, rempli de graphitis et autres tags.

La soirée s’est passé dans un improbable appartement situé dans ce bâtiment. Il s’agit de celui de Paolo Calia, un artiste qui a décoré son appartement de façon très personnelle et artistique. Pour information, c’est le monsieur qui fait partie du jury de l’émission « Ma maison est la plus originale de France« .

Au cours de cette soirée, on nous a présenté le jeu par l’intermédiaire d’un de ses Gameplay Designer : Lee Perry. Puis est apparu Meagan Marie dans son cosplay d’Anya très réussi,qui nous a parlé de son costume et de son amour pour le jeu. Ensuite, c’est Yannick Dahan (entre autres réalisateur de la Horde) qui a pris la parole et s’est amusé à faire le lien entre GoW et le cinéma. Il nous a d’ailleurs présenté un trailer qu’il a réalisé, très inspiré par les westerns spaghettis.

 

Après cette présentation, outre discuter avec d’autres blogueurs comme Uriel, Azami ou encore Trywan, nous avons pu tripoter de la manette.

Notamment, j’ai pu tester le mode « Horde » assez jouissif et intense. Ca faisait longtemps que je n’avais plus joué à GoW et je dois dire que ce mode n’est pas évident pour s’y remettre. Notamment les dernières vagues sont super dures surtout quand on a pas des armes destructrices.

Je n’ai pas eu le temps de tester les autres modes, mais je devrais vous en dire plus dans quelques semaines.

Pour conclure, ce fût une soirée très sympathique dans un lieu étonnant et original. Rejouer à GoW m’a furieusement envie de tester plus en profondeur ce Gears of War 3, disponible à la vente depuis le 20 septembre 2011.
Le jeu existe en version limitée et Epic

Merci à Microsoft et en particulier à @Oujiz pour cette soirée.

 

Crédit photo : Trywan et Microsoft

Laisser un commentaire »