. [Compte-Rendu] Magic the Gathering : Le Labyrinthe du Dragon | Fant'asie
Kameyoko 23/05/2013 0

[Compte-Rendu] Magic the Gathering : Le Labyrinthe du Dragon

Nouvelle Extension Magic : Le Labyrinthe du Dragon (Dragon’s Maze en VO)

Le 3 Mai dernier, j’ai été convié à participer au lancement de la nouvelle extension de Magic the Gathering : Le labyrinthe du Dragon. Etant un joueur régulier, mais toujours mauvais de Magic, je n’ai pas résisté.
Mais là, contrairement au lancement d’Insurrection, j’ai pu m’y rendre moi-même. Et je dois dire que j’étais content, car cela m’a permis de découvrir cette extension, mais surtout de jouer un peu.

Evènement à la boutique Uchronies Games

Cette événement s’est donc déroulé à la boutique Ucrhonies Games, située au 61 rue Letellier dans le 15ème, métro La Motte Picquet.

Sur place nous attendait des tables de jeu, dispatchées par niveau. Je me suis mis chez les « moyens ».
C’est là que nous avons pu essayer cette nouvelle extension : le Labyrinthe du Dragon (Dragon’s Maze en VO).
Cette extension différe un peu des autres dans la mesure où elle reprenait les mécanismes vus dans Retour à Ravnica ou Insurrection. C’est le même univers, les mêmes guildes, mais avec de nouvelles cartes quand même (166 en tout).
En fait Retour sur Ravnica présentait 5 Guildes (Rakdos, Golgari, Azorius, Selesnya et Izzet) et Insurrection 5 autres (Orzhov, Gruul, Dimir, Simic, Boros). Mais Le Labyrinthe du Dragon reprend ces 10 guildes, en proposant de nouvelles cartes.

Pour tester cette nouvelle extension, nous avons joué en paquet scellé. Pour cela, chaque joueur se voyait remettre 6 boosters (paquet contenant 15 cartes, dont une rare) : 2 de Retour sur Ravnica, 2 de Insurrection et 2 de Le Labyrinthe du Dragon.

A partir de ces cartes, il faut que chacun se constitue un deck de 40 cartes dont 17 terrain (fournis par l’organisation). Sauf que c’est assez complexe. Comme il y a 10 guildes, 10 combinaisons de couleurs, c’est difficile de se dégager un jeu, tant les cartes, en sa possession, sont disparates. Par exemple dans mon cas, mes meilleures cartes étaient trop esseulées pour les inclure dans un jeu. J’ai dû bidouiller autre chose.

Malgré la complexité de la conception de son deck, j’ai trouvé ça passionnant de le faire. C’est un bon moyen pour découvrir les nouvelles cartes.

Une fois le deck établi, nous nous sommes mis sur la gueule ! Et là, c’est le drame. J’ai pris cher ! Je me suis fait laminer. Je pourrais invoquer le manque de chance, un mauvais tirage de cartes. Mais ça serait me mentir. Je suis juste pas très bon.

Mais très honnêtement, ce n’est pas grave. J’ai encore pris beaucoup de plaisir à jouer à Magic et à affronter des adversaires tous sympas. La bonne ambiance était de mise. De fait, c’était très agréable et la journée a filé à vitesse grand v.

Et puis, je suis quand même reparti avec un carte mythique cotée à près de 20 € !!

En plus, de la partie, Wizard of the Coast nous a aussi présenté les prochaines nouveautés. Au programme :
– Un jeu video Duels of Planeswalker 2014 disponible cet été sur Xbox360, PS3, Ipad, Androïd et Steam Ce jeu est un moyen pour essayer d’amener de nouveaux joueurs à jouer aux cartes Magic. Il est plus axé débutant.
Edition Magic 2014 prévue en juillet. Il s’agit de l’édition de base 2014, là aussi destinée aux joueurs débutanst afin de se lancer dans l’aventure avec des cartes et decks sympas et accessibles. Mais les joueurs confirmés trouveront aussi leur bonheur avec des cartes bien prometteuses.
– Le prochain Bloc Magic à la rentrée, dont on ne sait pas grand chose, même si les suppositions vont bon train. Ainsi il se murmure qu’il jouerait sur la mythologie grecque.

Pour conclure, il s’agissait d’un bel évènement que j’ai beaucoup apprécié. Il permet de jouer avec des adversaires différents et avec une bonne mentalité. C’est un excellent moyen de se perfectionner et de découvrir la nouvelle extension.
Concernant le Labyrinthe du Dragon, je trouve qu’il n’est pas assez spécialisé avec ses 10 guildes, mais il fait un excellent complément aux bloc Ravnica et Gatecrash. Surtout qu’il y a vraiment des cartes très intéressantes. Mais bon, faut tomber dessus, ou les acheter à l’unité.

Je suis toujours aussi fan de Magic, même si mon niveau reste faible !

Voici quelques photos de l’événement :

Laisser un commentaire »