. [Compte-rendu] Magic The Gathering : Insurrection | Fant'asie
Kameyoko 23/02/2013 0

Event Magic 1

[Compte-rendu] Magic The Gathering : Insurrection

La nouvelle extension Magic : Insurrection (Gatecrash en VO)

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis tombé dans un vice : celui des jeux de cartes Magic auquel je suis devenu accroc. J’essaie d’y jouer régulièrement, notamment avec un groupe d’amis.
Un évènement Magic a été organisé. Vu mon addiction, j’aurais bien aimé y aller, vous faire part de mes impressions. Malheureusement, je n’ai pû m’y rendre. J’ai donc envoyé des joueurs avec qui je joue régulièrement, pour représenter Fant’Asie.

Voici le compte-rendu, d’un d’entre-eux : Knut.

Evènement à la boutique Troll2Jeux

Le vendredi 01 février sortait officiellement la nouvelle extension du célèbre jeu de carte Magic the Gathering, intitulée Insurrection (Gatecrash en v.o). Convié pour l’évènement je me suis rendu chez Troll2jeux (boutique spécialisée jeux de carte et plateau, située près de la Gare de Lyon, rue Hector Mallot) afin de tester cette nouvelle extension en affrontant d’autres joueurs.

Event Magic 2Allez c’est parti, je vous raconte tout ça !!!

Après un accueil super sympa de la part des gars de la boutique , on nous a réparti sur différentes tables par niveau. Pour information, j’ai découvert Magic the Gathering sur la Xbox 360 avec l’édition « Duel of the planewalkers« et mon expérience IRL se résume à une vingtaine de parties avec des jeux pré construits plus ou moins customisés avec des boosters. Je serais donc en niveau moyen .

Une fois installé face à un autre joueur, on nous a fait un topo sur la nouvelle extension et les nouveautés qu’elle présente. Car qui dit nouvelle extension, dit nouvelles capacités !!!
Elles sont ici aux nombres de cinq, et je vais vous les détailler :

1) Extorsion ( Noir/Blanc)  : permet de payer un terrain noir ou blanc a chaque fois que vous lancez un sort. Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd un point de vie et vous regagnez autant de point de vie. Sachant que si vous avez assez de terrains vous pouvez payer pour chaque créatures que vous contrôlez qui possède l’extorsion et là, c’est le gros gavage !!!

2) Evolution ( Vert/Bleu) : à chaque fois qu’une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de la créature qui possède évolution, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature avec l’évolution .

3) Coup de Sang ( Vert/Rouge) : permet de booster les créatures attaquantes grâce a un effet de surprise agissant comme un bonus +x/+x ou une capacité. Idéal pour un style de jeu aggro

4) Bataillon ( Rouge /Blanc) : déclenche un bonus quand des créatures attaquent à plusieurs sous forme de boost ou de capacité .

5) Cryptage ( Noir/Bleu) : permet de coller un sort, une fois joué, a une créature. Et à chaque fois que la créature inflige des blessures à un joueur, le sort se déclenche gratuitement .

Maintenant place au jeu !!!

On nous propose de jouer en mode paquet scellé, c’est à dire que chaque joueur se voit distribuer 6 boosters de 15 cartes et doit se construire le meilleur deck possible avec ce qu’il a eu en 45 min.
Ouverture de booster (mode enfant le jour de noël enclenché), damned, je suis pas gâté mais j’arrive quand même a me faire un jeu Noir/blanc correct ( au passage merci à Damien de Wizard pour son coaching). Pas facile de se construire un deck quand on a l’habitude de jouer avec des pré-construits. Pour moi ce sera donc l’extorsion.

Après avoir passé l’après midi à jouer, j’ai testé l’extorsion et le cryptage qui m’ont bien plus, mais qui sont plus des jeux d’attente, de contrôle. J’aurais bien aimé testé un jeu agressif avec le bataillon ou le coup de sang pour varier les plaisirs.

Pour finir on peut dire que cette nouvelle extension avec ses nouvelles capacités promet encore de belles heures de jeu entre amis et que l’univers Magic n’est pas prêt de s’arrêter tant l’imagination de ses concepteurs est débordante !!!

 

Merci à Neitsabes pour les photos

Laisser un commentaire »