. [Compte-Rendu] Magic 2014 : Duels of Planeswalkers | Fant'asie
Kameyoko 25/07/2013 0

[Compte-Rendu] Magic 2014 : Duels of Planeswalkers

Paquet scellé et présentation du jeu vidéo

A l’occasion de la sortie de l’édition 2014 du jeu video Duels of Planeswalkers, j’ai été convié à la boutique Magic Bazar, 13 rue Edouard Jacques à Paris 14ème, pour découvrir ce jeu, disponible sur PC, Ipad et Android, Xbox360 et Ps3 via leur plateforme de téléchargement.

La journée était placée sous le signe de Magic avec deux axes : la découverte de cette nouvelle mouture vidéoludique et le classique jeu de cartes, dont je raffole actuellement.

Dans la salle, outre l’espace restauration avec, notamment, de superbes et succulents gâteaux aux couleurs des mana, il y avait des tables de jeu. Ainsi, les joueurs débutants, intermédiaires et confirmés pouvaient s’affronter.
L’édition 2014 en carte n’étant pas sorti à l’époque, nous nous sommes affrontés sur la base de l’extension Le Labyrinthe du Dragon.

Nous avons joué au format paquet scellé avec des « pack » dédiés à cela. Ce qui est très bien, car chaque pack était un peu orienté sur deux guildes. Ce qui est plus facile pour constituer son deck mais aussi une certaine orientation de jeu : aggro, contrôle, tempo….

Pour ma part, j’ai réussi à me constituer un petit deck sympathique. Cela m’a permis de prendre beaucoup de plaisir à affronter d’autres joueurs, toujours dans une bonne ambiance. C’est pour cela que j’aime me rendre à ce genre d’event.
La bonne humeur est toujours de mise et on profite aussi de conseils de joueurs aguerris. Toujours enrichissant ! Et puis, ce n’est pas si souvent que j’ai l’occasion de jouer à Magic.

 

Après cela, il y eu un Bargaming Magic en soirée, en dehors de l’événement organisé par Magic. Là aussi, ce fut très sympa. On a pu essayer des formats un peu différent comme du 2 vs 2, du troll à deux têtes… Je regrette juste de ne pas avoir pris plus de mes decks persos. Encore heureux, que j’avais pris mon deck Gobelins

L’autre axe, de cet event, concernait le jeu Magic 2014 : Duels of Planeswalkers, qui est sorti depuis le 26 juin 2013.
Le jeu coûte 9.99 € mais avec la possibilité de le tester un peu avant de l’acheter, notamment le mode de jeu défi ou paquet scellé.
Le mode Défi est intéressant puisqu’il permet au joueur de les placer dans une situation de jeu précise avec un objectif à atteindre en un certain nombre de mouvements pour y arriver. Et certains peuvent être corsés. Ça permet de bien comprendre et voir l’importance des combinaisons et combos. On voit que Magic, outre l’aspect divertissement, est un réel jeu de stratégie.

A noter qu’en achetant le jeu, il sera possible, avec un code, de venir récupérer une carte foil de l’édition 2014 en boutique : Le Limon nécrophage.

Pour parfaire tout ça, nous avons eu le droit à un cosplay de Chandra Nalaàr, très bien réussi. D’ailleurs, j’ai l’impression de croiser régulièrement cette jeune, jolie et talentueuse cosplayeuse dans ce genre d’event.

Encore une fois, j’ai passé un excellent moment à découvrir le jeu et tâter de la carte avec d’autres joueurs. L’ambiance est toujours agréable, surtout que je commence à croiser des têtes connues que je prend plaisir à affronter. D’ailleurs Praska, ça fait longtemps que je n’ai pas joué, perdu, contre toi.

Laisser un commentaire »