[Compte-Rendu] Fist of the North Star : Ken’s Rage
Un beat’em all sur Hokuto No Ken (Ken le Survivant)
Vendredi dernier, Koch Média organisait un évènement autour du jeu Fist of the North Star : Ken’s rage, jeu issu de l’univers d’Hokuto No Ken.
Maintenant vous connaissez à me connaitre, vous savez que je suis fan du manga de Tetsuo Hara et Buronson. C’est donc avec plaisir que je m’y suis rendu pour en savoir un peu plus sur ce beat’em all. Développé par la Koei, connue pour leurs sagas Dynasty Warriors, le jeu sera donc du Dynasty Warriors mais à la sauce Hokuto no Ken. Un truc bien bourrin avec des ennemis à foison. Cette déclinaison n’est pas sans rappeler celle qui avait été faite pour Dynasty Warriors : Gundam.
Le jeu est prévu sur Xbox360 et sur PS3, et sortira le 04 novembre 2010.
Le fanday (comme était appelé l’évènement) a débuté avec la présence du producteur Hisashi Koinuma, qui est venu, du Japon, nous en dire plus sur son jeu.
Une vidéo a été lancé avec Tetsuo Hara nous disait qu’il était désolé de ne pouvoir être là, la faute à son nouveau manga (à priori, selon manga news : Ikusa no Ko – Oda Saburô Nobunaga Den). Là, j’ai été dégouté, car il était à priori prévu. Si ça avait été le cas, j’aurais fais dédicacer tous mes tomes, pris des tas de photos… Ce mec est une légende pour moi!
Ensuite le producteur nous a expliqué la volonté de coller au manga, avec l’aide d’Hara, que se soit dans le déroulement, les décors, les personnages (même s’ils ont pris quelques libertés), les techniques… On sentait la volonté de coller le plus possible au manga pour plaire aux aficionados, et d’en faire une sorte de Dynasty Warriors : Hokuto no Ken.
Le jeu étant sorti depuis plusieurs mois au Japon, il nous a aussi expliqué comment ils avaient essayé de mettre à profit cette différence, pour peaufiner le jeu avec un épisode 0, une violence accrue, des nouveaux personnages jouables…
Après quelques screenshot et quelques vidéos de cinématique ou de gameplay, nous avons pu jouer quelques minutes au jeu. Personnellement, j’ai essayé la version Xbox360
Ressenti sur Fist of the North Star : Ken’s Rage
Je n’ai pu voir que les deux premiers niveaux, mais le jeu avait l’air fidèle au manga. Au niveau du scénario, on a bien la rencontre avec Lynn, Bart, puis l’éclatage de la bande à Zedd..
Graphiquement, on reconnait aisément les protagonistes, les méchants et les décors. On sent le travail derrière pour coller à l’univers.
Même les coups sont tirés du manga, et on voit même les ennemis exploser (et ça c’est jouissif). Par contre, n’ayant joué aucun personnage du Nanto, je ne sais pas si avec eux, les ennemis sont découpés. Mais à priori oui.
Pour le gameplay, nous sommes bien dans un sorte de Dynasty Warriors, on retrouve les mêmes caractéristiques, qualités et défauts. C’est bourrin, avec des tonnes d’ennemis à tuer, des « boss » à affronter, une jauge pour des coups spéciaux…
A la différence d’un Dynasty Warriors Gundam, par exemple, j’ai eu l’impression que les ennemis étaient moins nombreux.
De même la difficulté ne m’a pas paru insurmontable. J’ai passé les niveaux sans trop de mal, et pourtant, je ne suis pas un foudre de guerre.
Mais en même temps, comme c’est le début, la difficulté doit être plus accessible.
Comme tout beat’em all qui se respecte, c’est vraiment jouissif et intense. Mais forcément c’est aussi répétitif.
Au niveau des défauts, à relativiser car je n’ai fait que les premiers niveaux, je trouve qu’il manquait de coups (mais plus on avance plus on a de coups). Il y avait également, parfois, des problèmes de caméras.
Globalement, j’ai été séduit par ce jeu. Il faut certes aimer la série des Dynasty Warriors car ils sont très proches en terme de gameplay. Néanmoins, j’ai vraiment trouvé qu’il y avait un respect de l’œuvre originale et une volonté de respecter le background, les personnages et les lieux d’Hokuto no Ken.
En tant que grand fan de la série, il est très probable que je passe du temps sur ce jeu. Il a tout du bon défouloir dans un univers que j’aime.
Un bel event pour l’amoureux de Hokuto no Ken (Ken le Survivant) que je suis. Manga, qui je le rappelle est en cours de publication en France chez Kazé Manga.
Sympa cet article !! merci
@Vymdiesel : Merci. j’espère pouvoir en dire plus un jour, si j’arrive à avoir le jeu.
Tu m’en dira des nouvelles, le collector est pas mal lol