. Compte Rendu Bargaming | Fant'asie
Kameyoko 14/04/2010 4

Compte Rendu de la soirée Bargaming #5 du 12 avril

Lundi 12 avril, au bar « Les 3 escales« , 12 rue de Quincampoix 75004 Paris, a eu lieu la 5ème édition du Bargaming.

Qu’est-ce que le Bargaming

Le Bargaming c’est la réunion de gamerz autour d’un verre, pour faire simple et en une phrase. Pour développer un peu plus, c’est un évènement organisé par l’équipe Vie de geek qui propose de jouer à différents jeux récents ou plus old school, de faire des tournois sur ces jeux ou encore de jouer aux précurseurs des jeux vidéos : les jeux ludiques, jeux de société, jeux de cartes, le tout un verre à la main.

Grâce à l’organisation, aux animateurs et aux partenaires, c’est près de 300 personnes qui se sont retrouvés dans ce bar.

Bargaming #5

Cette réunion de joyeux loufoques (influence Kimengumi) s’est déroulé dans un bar avec une bonne atmosphère. Mais forcément avec 300 invités de prévus, on s’est vite retrouvé à l’étroit et avec un chaleur étouffante.

Mais le lieu était sympa avec ses salles pleines de personnalité.

Même si je ne suis pas (plus?) un gros gamer, j’aime bien ce genre de réunion, puisque c’est l’occasion de tailler un bavette avec des connaissances faites via ce genre d’évènement, ou bien de mettre un visage sur un pseudo, mais aussi de jouer.

De ce point de vue là, c’est mission réussie, puisque j’ai pu parler avec Cosmikfrog, Jayer, Tetram, ER_84, 3Moopydelfy, Pathien, Nivrae et plein d’autres dont je ne connais pas le pseudo.
J’ai également pu saluer brièvement Elchikito, Praska, Trywan, Uriel, Damonx, Chandleyr, Munchaza, ….

Niveau animation, c’était vraiment sympa avec ER_84 et ses animations sur les jeux dit « plus classiques », même si cette fois-ci je n’y ai pas trop joué. Il y avait pas mal de bornes pour jouer (vieilles consoles ou les toutes dernières) à des jeux comme Mario Kart, Red Steel2, NBA2K10, Street Fighter 4, Saint seiya : Hadès, Guitar Hero ….

J’ai fait également quelques tournois : celui de NBA 2K10 et Saint Seiya, les chevaliers du Zodiaque : Hadès (le vieux jeu moche sur PS2).

Sur NBA 2K10, je me suis fait sortir au premier tour. Je n’ai pas réussi à défendre.
Sur Saint Seiya, je suis arrivé en final, grâce à ma technique de fourbe, qui ne sait pas jouer : c’est à dire utiliser Shun et ses chaines permettant de rester à distance.

Mais en finale, je suis tombé, sur un mec qui savait jouer. Le suspens a duré 20 secondes. Je me suis fait rétamer lamentablement avec un perfect. Fail!

Pour ceux qui ne m'ont jamais vu, je suis sur cette photo

Je suis quand même reparti avec un Myth Cloth d’Orphée, grâce au site Saint Seiya Pegasus. Mais suite à des menaces et des pressions, je l’ai cédée à Jayer, qui, j’espère en profitera (je l’avais déjà cette Myth Cloth).

Après 2 Mojitos et une bière, il était tant de rentrer. Et oui le lendemain, je bossais.

Au final, j’ai une nouvelle fois passé un moment très agréable surtout parce que ça permet de discuter et de rencontrer des gens. Mais je reste toujours aussi mauvais en jeux video.

J’attends un jour un LAN sur Call of Duty 2, World at War, ou Modern Warfare pour être moins ridicule (ou sur Football Manager, mais ça risque d’être chiant)

Encore merci à l’organisation et aux animateurs. Et à la prochaine.

Crédit photo : Flicker du Bargaming

4 commentaires »

  1. Bagooor 14/04/2010 at 16:13 -

    ça a l’air sympa les bargaming 🙂
    J’essayerais de me renseigner pour les prochaines fois !

  2. jayer 14/04/2010 at 16:40 -

    merci encore 1Million de fois !!!!

  3. bullit2 15/04/2010 at 05:10 -

    sALUT ON A CA AUSSI A SAINT ETIENN. C’est la boutique en ligne http://www.kamehashop.fr qui organis ca une fois par moi au ninkazi place Jean Jaures à Saint Etienne. Hier c’etait BBLAZBLUE qui était a l’honneur… Si vous etes dans le coin n’hesitez pas a passer, comme dis la maxime : plus on es de fou plus on rit….

  4. Kameyoko 15/04/2010 at 17:37 -

    @Bagooor : Franchement ça l’est. Après le seul hic c’est qu’il y a beaucoup de monde, et qu’on vite à l’étroit.

    Je te tiendrais au courant pour la prochaine fois si tu veux.

    @Jayer : You’re welcome, fais en bon usage!

    @Bullit2 : N’étant pas du tout de la région, je ne connais pas. Sauf que ton, c’est plus typé Manga à priori que gamer

Laisser un commentaire »