[Compte-rendu] Bargaming #6 au Bizen
Jeux, boissons et rencontres
Mais qu’est-ce ?
Pour rappeler aux retardataires qui ne me lisent pas souvent (et ça c’est pas bien. Certains ont été gravement blessés pour moins que ça), parce que j’en ai déjà parlé plusieurs fois, qu’est-ce que le Bargaming?
Le Bargaming, qui en est à sa sixième édition, est une soirée, qui a lieu environ tous les trimestres, qui réunit les gamerz (ou pas d’ailleurs) dans un bar sympa pour taper la discut’, tester de nouveaux jeux vidéo, se remettre sur d’anciens, boire un verre, faire des concours…
Cet évènement est organisé par le site Viedegeek avec de nombreux animateurs.
Bargaming #6
Cette fois-ci, pour la 6ème session, ça s’est déroulé le 20 septembre sur Paris, au bar Le Bizen.
Premier gros avantage, c’est que le choix du lieu, ainsi qu’un nombre de participants plus faible, ont permis de passer une meilleure soirée, bien moins étouffante. On pouvait circuler, jouer plus facilement…
J’aurais bien dit qu’on pouvait commander plus rapidement, ce qui est vrai, mais vu les tarifs prohibitifs pratiqués par la bar, qui n’a pas respecté, à priori, les accord passés avec l’équipe d’organisateurs, je n’en parlerai pas (ou si peu). Seul point noir de la soirée.
Pour le reste, on pouvait donc tester plusieurs nouveautés, voir avant-premières comme F1 2010, Guitar Hero Warriors of Rock, Halo Reach, du Kinect et du Move. Il y avait aussi un petit corner dédié à Scott Pilgrim avec le jeu vendu sur PSN, et un jeu-concours pour gagner les comics.
Pour les plus nostalgiques, on pouvait jouer, entre autres, à NBA Jam sur SuperNes, Goldeneye sur N64 et autres jeux encore plus vieux.
ER_84 et presque l’équipe complète d’AMHA (sauf Jayer, mais pas étonnant, c’est un gros branleur 🙂 ) animaient la partie consacrée aux jeux plus traditionnels. Ainsi, nous avons pu jouer à du bon et classique Time’s Up, des nouveautés comme Sombrero (que j’ai gagné), SuperComics et pleins d’autres jeux. Cette partie est toujours sympa, agréable et on rigole toujours. J’y passe à chaque fois.
Le Bargaming c’est aussi une grande tombola permettant de gagner de vrais lots avec des jeux, un appareil photo Pentax, des goodies, des tshirt OtakuWear ou des goodies Artoys… Malheureusement, encore une fois, malgré mes tentatives de corruption, je n’ai rien gagné.
Mais je suis quand même reparti avec le jeu Sombrero, le jeu Saw et une manette Cammy de Street Fighter 4.
Je ne me considère pas comme un hardcore gamer, parce que d’une part, je suis nul, et ensuite parce que je n’y consacre pas le temps que je voudrais, même si j’y joue pas mal. Pourtant, je prend beaucoup de plaisir à être présent à cette soirée. Ça me permet de tester quelques jeux, et de me rendre compte que je suis ridicule, mais aussi et surtout parce que c’est très sympa, on rencontre des gens, on en retrouve d’autres, on discut’, et tout ça dans la bonne humeur.
Forcément, quand on connait quelques personnes, ça aide toujours à passer une bonne soirée. C’est pourquoi je voulais remercier Jayer, Tetram, Er_84, Nivrae, Yann_Nanou, les Munchaza et tous les autres que j’oublie.
Et bien évidemment, un grand bravo à tout l’équipe du Bargaming pour leur organisation!
Au final, une très bonne soirée, encore meilleure que la précédente parce que c’était moin sétouffant. Le Bargaming va en s’améliorant et tant mieux. A la session prochaine.
Voici mes quelques photos, bien pourries :
je confirme je suis une feignasse 😀 j’ai préféré jouer et boire avec Kameyoko ^^