. Commande manga, comic et fantasy | Fant'asie
Kameyoko 14/03/2009 16

Nouvelle commande de mangas, livres de fantasy et un comic

Deux titres nouveaux, deux adaptations et un n-ième volume

En ce samedi, je me suis fait plaisir en commandant pas moins de 7 livres/ mangas/ comics. Qu’est-ce que je ferai pas pour fournir de la matière à ce blog.

Au programme deux nouveautés mangas :

  • Soul Eater d’Atsushi Ohkubo volume 1 et 2 chez Kurokawa. Ce titre j’en entends pas mal parler. Et comme il sort chez Kurokawa qui a une vraie volonté de proposer des bonnes choses, je me suis laissé tenter. En plus Jayer me l’a recommandé aussi, donc je me lance.
  • Vinland Saga de Makoto Yukimura volume 1 et 2, encore chez Kurokawa. Là aussi, j’entends beaucoup de bien sur cette série axée sur les Vikings. On verra bien aussi.

Deux nouveautés chez le même éditeur, mais qui semble vraiment prometteuse. Je vous tiendrai au courant avec des articles à venir.

Outre ces deux nouveautés, j’ai également continué ma saga du moment :

  • la « Roue du Temps » avec le tome 17 : Le Coeur de l’hiver de Robert Jordan.

On finit avec deux bouquins qui ont eu le droit à leur adaptation :

  • The Watchmen de Dave Gibbons et Alan Moore. L’incontournable du moment, mais j’ai quand même envie de lire le roman graphique dont est tiré le film que je vais aller voir bientôt. J’ai pris la version Panini Comic à 15 €.
  • « Je suis une légende » de Richard Matheson. Mon dernier article sur « Autre Monde » de Maxime Chattam m’a fait pensé à ce livre que j’ai toujours voulu lire. Si on rajoute à cela le récent Article d’If is Dead je me suis finalement laissé tenter. Comme le bouquin est assez court, ça me permettra de faire une petite pause dans ma lecture de la Roue du Temps

Bien sûr dès que j’aurais fini les lecture je ferai des articles.

Certains d’entre-vous ont-ils déjà lu les nouveautés? Qu’en pensez-vous?

16 commentaires »

  1. Jacut 14/03/2009 at 16:14 -

    Soul Shitter, c’est le MAL ! J’espère de tout cœur qu’il fera un flop comme au Japon. Par contre, Vinland je dis oui 🙂

  2. if is Dead 14/03/2009 at 16:50 -

    Soul Eater c’est quoi l’histoire déjà ?

    Je crois que mon revendeur de manga (j’aime pas commander mes livres / mangas en ligne) me l’avait chaudement conseillé, mais pas sûr.

    Tu vas voir, Je suis une légende t’accroche direct et ça se lit en deux jours :p

  3. Loky5 14/03/2009 at 19:25 -

    Je suis Vinland Saga également, Viking oblige tu commence à me connaitre. J’avais lut les 3 premiers tomes en scan, ça qse laisse découvrir.
    Quant au livre de Richard Matheson un must have, un cran au dessus du film évidement, mais l’adapatation de ce dernier reste une sacrée prouesse scénaristique. Après on peut longuement débattre sur la fin à l’américaine et la suite en préparation, mais l’essence de l’oeuvre originale y est.

  4. Kameyoko 14/03/2009 at 20:20 -

    @Jacut : Je ne connais pas Soul Eater, je n’ai ni lu les scans ni vu en anim. Donc je vais découvrir et me faire mon avis. Cependant j’ai quand même lu de bonnes choses dessus.
    @If is dead : J’espère que ça va me plaire « Je suis une légende » car je sors un peu de la fantasy. En plus j’avais bien aimé le film même si un peu différent apparemment. Je pense que je vais adopter cette technique de lire entre deux gros volumes de saga fantasy, un livre plus petit et différent.
    @Loky5 : C’est donc toi à qui m’a fait connaître ce titre. Je ne me rappelais plus qui en avait parlé. Par contre j’espère que la qualité sera supérieure à juste « ca se laisse découvrir 🙂 « 

  5. Azariel 14/03/2009 at 21:37 -

    Aie aie aie, la version Panini de Watchmen… En même temps le petit prix en dit long sur la qualité de cette édition !

    Bon choix de lire le roman graphique avant de voir le film, cela te permettra de davantage comprendre les enjeux et de ne pas réduire le film, comme j’ai pu l’entendre de la bouche de certains étudiants de cinéma incultes, à un « banal film d’action ».

  6. Loky5 15/03/2009 at 09:53 -

    Possible que j’en ai parlé à plusieurs reprise de ce manga, mais je n’ai pas encore fait mon article dessus… tu m’as devancé lol

  7. Praska 15/03/2009 at 13:35 -

    Je suis une légende, court mais bon ! 😉 Bonne lecture .

    Et watchmen tu le sais déjà que tu va aimé !

  8. Kameyoko 15/03/2009 at 15:06 -

    @Azariel : Tant que le comic reste le même, une édition de luxe, je m’en moque un peu. Au contraire, j’ai d’abord vu le film pour apprécier plus le roman graphique. Le film j’ai adoré.

    @Loky5 : Je suis très loin de faire l’article dessus, t’as le temps de le faire avant.

    @Praska : Je suis sûr d’aimer c’est clair 🙂

  9. mikiwank 16/03/2009 at 16:55 -

    Je me laisserai bien tenté aussi par 2 mangas. Je pense cependant que Vinland Saga s’adresse d’avantage à un public de notre age. Soul Eater visant un public plus jeune, il n’empêche que je nourri d’assez bons espoirs en ce titre. A voir.

  10. Docslumpy 16/03/2009 at 17:37 -

    Pour Vinland Saga : c’est du bon, j’ai bien accroché au tome 1 et je ne vais pas tarder à entamer le tome 2.

    Soul Eater je vais surement me laisser tenter aussi, j’avais lu un extrait (qui était dispo avec le dernier tome de FMA) et j’ai trouvé ca sympa donc à approfondir. Vu le budget com’ que Kurokawa a mis derrière ce manga, il ne doit pas être mal. Même si j’avoue que ce n’est pas forcement un critère de qualité

  11. Kameyoko 16/03/2009 at 20:47 -

    @Mikiwank : Je pense aussi que les cibles des deux mangas sont différentes. Vinland semble plus adultes. Mais faut pas oublier qu’à part les Seinen et Hentai, les mangas sont pour les enfants/ ados (on est des grands enfants au bout du compte)
    @Docslumpy : Ouais Kurokawa met le paquet sur ce titre. Et généralement cet éditeur a une politique qui me plait assez. Ils misent sur des bons titres

  12. Seraf' 17/03/2009 at 15:13 -

    Vinland saga ? Y’a un album d’un groupe de métal qui s’appelle comme ca. Vinland a une signification spécifique ? Ce serait une adaptation d’une léende connue ?
    J’vais me renseigner.

  13. Kameyoko 17/03/2009 at 16:51 -

    @Seraf’ : Il me semble d’après mes maigres connaissances sur l’histoire viking, qu’il s’agit du nom qu’ils ont donné soit au Groenland soit à l’Amérique. Peut être que le manga nous donnera des réponses

  14. Loky5 17/03/2009 at 18:40 -

    Oui c’est le nom donné à l’Amérique. Il y aurait eu plusieurs expéditions. La première un peu par hasard aurait atteint les cotes du Canada, par un bateau à la dérive lors d’une tempête.
    La seconde était désirée par Leif Erikson (que l’on retrouve dnas le manga) qui rêvait de gloire et de découvertes et aurait atteint des cotes plus au sud proche de l’actuelle New York où les vignes qui y poussaient d’où le nom.
    Malgré tout, tout cela reste flou, les historiens et archéologues ont des doutes, il y a eu aussi des récits de combats contre des indiens et des inuits mais rien de bien sur. (à ce sujet je conseille le film Pathfinders avec des méchants vikings et des gentils nindiens, c’est cru et c’est très réussi visuellement)

  15. Kameyoko 18/03/2009 at 09:54 -

    @Loky5 : Merci pour ces infos. On sent bien ton intérêt pour les vikings.

  16. wikipedia 05/04/2009 at 09:04 -

    c’est comme vous voules ! lol en tous cas moi j’aime bienn votre billet.

Laisser un commentaire »