. Bonne année 2010! et bonnes résolutions | Fant'asie
Kameyoko 02/01/2010 9

Bonne année et résolutions pour 2010

Bonne année 2010! Projets et résolution de 2010

Nouvelle année = résolution à la con

En ce début d’année, comme à la fin, il y a des rites sociaux et des coutumes auxquels on n’échappe pas. Même si je ne suis pas un fervent défenseur de ces pratiques, je vais quand même m’y plier.

C’est vraiment de bon cœur que je voulais vous souhaiter une bonne année 2010 à tous. Qu’elle soit remplie de bonnes choses : travail, argent, amour et réussite en tout genre.

Que cette année soit pleine de plaisir à la lecture de mangas/ de comics ou de livres de fantasy. J’espère que nous aurons le droit à de superbes nouveautés, à des suites de qualité et que 2010 sera riche en découverte ou redécouverte. Bref, je vous souhaite plein de plaisir à lire ou regarder diverses œuvres!

Projets et résolutions pour 2010

Et oui, les premiers jours de janvier sont ceux où on prend des bonnes résolutions et où on se promet de mener des projets à bien. Vous n’y couperez pas et moi non plus. Donc voilà pour moi mes bonnes résolutions pour ce blog :
– Maintenir un rythme de parution à ce niveau (minimum 20 articles par mois)
– Continuer à vous faire découvrir de nouvelles oeuvres.
– Continuer à donner un avis détaillé et si possible intéressant.
– Faire un effort sur l’orthographe et le style d’écriture.
– Parler plus des livres de fantasy
– Parler plus de cinéma dit de l’imaginaire
– Essayer de mener de nouveaux évènements ponctuels (concours, semaine spéciale, dossier…)

J’ai également plein de petits projets et de choses que je dois ou aimerais faire :
– Créer un logo. Graphiquement ça manque et il faudrait ça pour donner une identité à Fant’Asie. J’y travaille. Mais vu mon niveau de maniement des logiciels adéquats, c’est mal barré.
– Changer le graphisme en changeant quelques petites choses et procéder à des petits ajustements. Je garderai le même thème, mais il y aura juste des petites modifications mineurs
– http://www.fant-asie.com aura bientôt un an. Je vais donc essayer de faire un petit quelque chose pour ça. J’y réfléchis.
– Tout seul, je ne pourrais pas faire tout ce que je veux. Donc je vais chercher des personnes motivées pour me rejoindre dans cette aventure. A priori, je cherche des personnes pour faire des articles sur les livres de fantasy ou sur les comics ou sur les mangas que je ne lirais jamais (shojo, yoi, hentai…). Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter via la page contact.
– Faire la Japan Expo en étant accrédité « Presse ». Ca c’est purement pour l’égo (c’est nul mais ça m’éclaterais de ne pas faire 2 heures de queue), car se serait une petite reconnaissance du travail effectué.
– Essayer de faire quelque chose de plus interactif et plus vivant avec mes lecteurs, les auteurs, les éditeurs et autres professionnels. J’aimerai me pencher plus vers ces personnes pour avoir une vision de ce qui gravite autour des oeuvres que je prend plaisir à lire.

Je vais aussi me fixer des objectifs pour cette année :
– Doubler le trafic actuel
– Créer plus de liens avec d’autres blogs/ sites
– Développer une communauté donc faire un peu plus de « social marketing ». Le but étant d’avoir plus de lecteurs fidèles et qui participent au blog.
– Pour mon plaisir personnel, être plus SEO Friendly
– Et enfin faire en sorte que Fant’Asie soit plus connu.
– Travailler plus avec les éditeurs.
– Prendre encore plus de plaisir à faire vivre le blog.

Voilà c’est fini avec ces résolutions et projets pompeux. Mais pour moi, ça me fait une belle feuille de route. Je sais que c’est un peu barbant et que ça fait très sérieux. Mais quand je fais quelque chose, j’aime bien me fixer des projets et objectifs. Ca me fait avancer sans pour autant enlever le coté divertissant.

J’espère n’avoir pas été trop saoulant. S’il fallait retenir qu’une chose ce serait « Bonne et heureuse année 2010« .

Et surtout, faîtes qu’on fasse quelque chose lors de la Coupe du Monde de foot. J’ai pas envie qu’on sorte au premier tour ou en 8ème (même si j’ai envie que le Raymond dégage!)

9 commentaires »

  1. Docslumpy 02/01/2010 at 22:52 -

    Bonne année 2010 à toi aussi !

    J’espère que tu arriveras à continuer sur ta lancée, car je prends beaucoup de plaisir à lire tes articles.

    Merci pour toutes les découvertes et j’espère en faire encore beaucoup en 2010 grâce à toi !

  2. Azariel 02/01/2010 at 23:36 -

    Je n’ai pas cette habitude de faire des résolutions chaque nouvel an, ça ne m’avait d’ailleurs pas effleuré l’esprit jusqu’à ce que je lise ton article.

    En revanche je te souhaite une très belle année 2010, remplie de littérature passionnante et de fantasy à couper le souffler ! 😎

  3. Seraf 03/01/2010 at 11:29 -

    Je te souhaite bon courage ;p. Moi je fais pas de résolutions cette année, mais je te souhaite de continuer sur ta lancée.
    Par contre si je peut me permettre mes 2 cents :
    Je ne sais pas si te mettre a faire des articles sur des genres que tu ne lirais pas est une bonne idée. Ca risque de trop diversifier ta ligne éditoriale et de te faire perdre ta niche. Faut penser a l’image.Parce que te mettre a publier des articles sur le hentai, excuse, mais niveau image de marque, tu plonges et tu creuses. Et tu perdras sans doute des lecteurs « dégoutés ».
    Apres, oui, le hentai, le yaoi, le porn, ca fait sans doute ‘vendre’ mais peut etre au détriment de ton identité.

  4. Kameyoko 03/01/2010 at 16:20 -

    @Docslumpy : Merci beaucoup 🙂 Ca me touche.
    @Azariel : Bonne année à toi aussi pleine de bons films (et oui j’ai de l’espoir pour Clash of Titans et The Last Airbender)
    @Seraf : Mon but n’est pas de « vendre » mais bien d’essayer de parler de manga dans son ensemble. Or quand tu regardes les sorties, il y a énormément de shojo, yaoi ou même ecchi/ hentai. Or même si je ne pense pas être un amateur, ça reste une composante des mangas. Voilà pourquoi j’aimerai en parler sur ce blog.

    Mais pour reprendre l’exemple du hentai, je n’ai pas envie que se soit un repère pour ça. De même il n’y aura évidement aucune image tendancieuse. Si article il doit y avoir, ça sera une critique et non pas parler cul pour parler cul. Et très franchement, j’ai pas envie qu’il y ait beaucoup d’article sur ce thème. Mais j’ai pas envie de brimer les sujets. Si sujet il doit y avoir se sera hyper ponctuel

    Je souhaite ouvrir le blog sur d’autres sujets mais je pense plus particulièrement aux shojos et dans une moindre mesure aux boys love.

  5. Acr0 03/01/2010 at 19:35 -

    Bon, tu le sais… Moi quand on parle de trafic pour un blog, j’en développe une allergie avec plein de boutons. Je ne vois pas un blog littéraire comme ça, mais passons 😉

    Après, je te souhaite du courage pour tenir toutes tes résolutions, car elles sont bien nombreuses ! (20 parutions mensuelles : WAH)

  6. Lu-sama 04/01/2010 at 09:58 -

    Hé bien, que de résolutions !
    Bonne année à toi également. 🙂

  7. Kameyoko 04/01/2010 at 15:06 -

    @AcrO : Merci. j’espère bien arriver à mener à bien certaines résolutions. C’est l’avantage d’en faire plein, c’est qu’il y a des chances pour en faire une 😆

    Pour le trafic, c’est malheureusement l’indicateur clé d’un blog. Et là aussi malheureusement, si tu veux faire des trucs sympa (en plus de faire des critiques) il faut du trafic. Par exemple un exemple tout bête. Si je veux pouvoir faire un article sur l’envers du décors d’une publication manga par exemple, il faut que tu aies un minimum de trafic pour qu’un éditeur veuille t’écouter un minimum.

    @Lu-sama : Merci, bonne à toi aussi, pleine de bons mangas

  8. Loky5 13/01/2010 at 18:37 -

    Meilleurs Voeux Kameyoko. Tu es parti sur un tout petit blog pour le fun plus ou moins d’après mes souvenirs, et tu as su imposer ton style. Félicitations.
    Ton concept de projet interblog, tu n’en parle pas ici, mais ce fut aussi une réussite, et j’espère pouvoir y participer la prochaine fois.
    Continue comme ça 😉
    PS: je suis d’accord avec Sérafina, ce qui fait le charme et le pouvoir attracteur de ton blog c’est justement ta niche fantasy pratiquement inédite dans cet état de bloging. Et c’est surement cette image qu’il faut soigner si tu souhaite en tirer profit (pour ton pass presse Japan expo hein ?! Par contre je comprends que tu souhaite chercher la fantasy là où elle se trouve (*vérifie qu’on n’est pas surveillé* je te conseile Dragon Pink, c’est un hum~ hentai fantasy tout a fait… unique)

  9. Kameyoko 14/01/2010 at 21:36 -

    @Loky5 : Meilleurs voeux à toi aussi.

    Pour le projet interblog j’ai adoré le faire mais il a pas rencontré le succès que j’espérais. Je l’avais pas assez anticipé. Mais j’ai envie de retenter un truc. Faut juste que je trouve quoi.

    Pour la fantasy, c’est pas si inédit. Il y a plein de blog qui en parlent. Mon problème c’est que j’en parle trop peu. Et pour cause un manga je le lis en 40 minutes-1heure. Un livre je mets des jours. Pourtant je passe plus de temps à lire des livres que des mangas.

Laisser un commentaire »