. Blague sur la fantasy | Fant'asie
Kameyoko 19/11/2008 3

Combien faut-il d’auteurs de fantasy pour changer une ampoule?

Petite blague sur la fantasy sympathique

J’ai trouvé cette blague sur Elbakin. Comme je la trouve assez marrante et sympathique je me permet de la remettre ici.

Donc pour replacer cette blague dans son contexte, c’est Brian Ruckley, l’auteur de The Godless World, qui sur son blog apporte les réponses.

Combien d’auteurs de fantasy faut-il pour changer une ampoule électrique ?

A1. Un seul. Mais ça va prendre un certain temps. Ils doivent d’abord concocter une carte compulsivement et excessivement détaillée de la pièce dans son ensemble.

A2. Les auteurs de fantasy ne peuvent pas changer une ampoule électrique. Seuls de jeunes fermiers orphelins, destinés dès leur naissance à changer une ampoule électrique en accord avec une ancienne prophétie peuvent le faire.

A3. Des douzaines. JRR Tolkien doit y aller le premier, pour montrer à tout le monde comment le faire correctement, puis tous les autres, à tour de rôle, enlèvent et remplacent l’ampoule électrique, de façon à peine différente mais généralement en faisant moins bien.

A4. Un, mais ils ont besoin d’un agent pour tenir l’échelle. Et l’agent pourra prétendre à 15 % de la lumière obtenue.

Il n’est pas besoin de souligner que je n’adhère pas forcément à ces préjugés biaisés énoncés plus hauts. A l’exception de A4. Ce n’est pas un préjugé, c’est la vérité.

Ces petits clichés pas toujours faux m’ont fait sourire. Notamment j’ai bien apprécié la 2, car c’est souvent le type de scénario que l’on voit assez fréquemment. Qu’en pensez-vous? Estimez-vous que ces clichés sont fondés?

3 commentaires »

  1. jayer 20/11/2008 at 10:19 -

    j’adore ^

  2. Azariel 20/11/2008 at 20:21 -

    En parlant de fantaisie, juste pour te rendre un instant jaloux : j’ai mon programme du second semestre, et je vais étudier l’heroic fantasy en analyse filmique : Le Seigneur des Anneaux, Fritz Lang, la légende de l’Anneau Sacré, etc…

    HinHinHin 😀

  3. Kameyoko 20/11/2008 at 20:39 -

    Aaaahhh !!!! Le Seigneur des Anneaux! Si je devais emporter qu’un (enfin 3) film sur une île ce serait celui-ci. Pourtant même s’il y a pas mal de « liberté » par rapport à l’oeuvre de Tolkien, il n’en demeure pas moins que j’adore!!!! Je pourrais me les mater à la suite sans problèmes (pour la 14ème fois lol).

    Même en l’ayant vu une multitude de fois j’ai toujours des frissons! Pour moi il y a un après et avant SDA pour le cinéma. D’ailleurs un jour je serais assez curieux de lire ta critique. Et là faudra mettre un A+++++ !! (ouais je peux troller aussi des fois 🙂 )

    Et puis l’anneau des Niebelungen c’est une magnifique légende scandinave (même si j’ai aps vu le film de Lang, mais d’autres adaptations pas très réussies).

    En terme de fantasy/ mythologie il y a quand même pas mal de petits films bien sympa à étudier. J’espère qu’on aura le droit aussi aux cours sur ton blog comme celui que tu as posté récemment.

Laisser un commentaire »