. Billy Bat de Naoki Urasawa chez Pika | Fant'asie
Kameyoko 30/10/2011 0
Billy Bat de Naoki Urasawa chez Pika

Billy Bat et un amour de bentô annoncés chez Pika

Le dernier Urasawa enfin édité en France

Aujourd’hui, Pika vient d’annoncer deux nouvelles acquisitions prévues :
Un Amour de Bentô de Nao Kodaka et Shiori. C’est un shôjô culinaire terminé en 3 tomes et prévu pour février 2012
Billy Bat de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki prévu pour mars 2012.

Le gros intérêt de cette news est l’annonce de l’arrivée du dernier titre de Naoki Urasawa (Pluto, Monster, 20th Century Boys …). Et ça c’est plutôt une excellente nouvelle.

Voici les résumés des deux mangas :
Un amour de bentô :

Saé est une jeune collégienne un peu gourmande qui découvre que le bentô est l’allié des filles amoureuses. Eh oui, quoi de plus romantique que d’offrir un petit repas fait maison à l’élu de son coeur ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et de Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à séduire les garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô plein de bonnes choses et plein d’amour !

Billy Bat :

En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures.
Lorsqu’il apprend de façon fortuite qu’un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage.
Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d’événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !

Laisser un commentaire »