. Bilan Animasia 2017 | Fant'asie
Iteza 17/10/2017 0

unnamed

Bilan Animasia 2017

Cette année encore, le Festival Animasia nous ouvrait ses portes le 7 et 8 octobre 2017 au Parc des Expositions à Bordeaux. Une occasion pour certains de défiler en cosplay, acheter des mangas ou encore des figurines et rencontrer vos YouTubeurs préférés entre autres. Je vais donc vous faire un bilan de ce week-end que les fans de la culture pop aux alentours de Bordeaux n’auront pas loupé !

Animasia 2017

Le festival Animasia est un festival qui a lieu tous les ans à Bordeaux et cette année l’équipe qui s’occupe du festival a réussi à obtenir les clés du Parc des Expositions pour accueillir ses festivaliers ainsi que le public qui est venu nombreux à cet événement. Ce festival est dédié à la culture japonaise plus particulièrement, mais à la culture pop & geek en général.

Dès l’entrée du festival, le public a accès à une multitude de consoles de toutes les générations en passant par les bornes d’arcades à l’ancienne, à la Super NES ou la Xbox 360 pour satisfaire le plus grand et rendre nostalgique les plus grands. S’ensuit une multitude de stands proposant différents produits que ce soit mangas, figurines, nourriture japonaise ou encore vêtements de vos licences préférées : Dragon Ball, One Piece, Naruto, Sword Art Online, etc.

Cette année encore, I.G.F. (Indie Game Factory) était présent au festival pour faire découvrir des petits studios au grand public, mais également faire découvrir leur métier pour ceux que cela intéressait. Une initiative top de la part des organisateurs.

Côté restauration, le public avait l’occasion de découvrir la nourriture japonaise comme les ramens par exemple qui étaintt proposés par différents points de restauration comme Eurasia ou encore Ma Bento. Bien entendu, les snacks étaient aussi de la partie 😉

Du côté du stand de dédicaces nous pouvions retrouver de nombreux Youtubeurs (Bob Lennon, Le Chef Otaku, LuccassTV, l’équipe de Noob, …)  au grand bonheur de beaucoup de leurs abonné(e)s qui étaient très nombreux. Vous pouviez également retrouver Kayane pour une petite partie de baston ou encore Dina pour les amateurs de Just Dance. Mais le festival Animasia avait cette année une invitée de marque en la personne de Brigitte Lecordier (voix-off française de Goku enfant ou Gohan pour ne citer qu’eux) qui était là pour rencontrer ses très nombreux fans se trouvant en région bordelaise.

Au final, je tiens à remercier l’équipe d’Animasia pour leur sérieux et leur sympathie tout au long du festival qui ont su accueillir avec grande joie le public bordelais et les festivaliers pour ce week-end fort sympathique et haut en couleur ! Vivement l’année prochaine !

 

Laisser un commentaire »