. Retour du Japon – Fukuoka et sa forteresse anti-zombies. | Fant'asie
Torospatillo 13/05/2012 0

Retour du Japon – Fukuoka et sa forteresse anti-zombies.

La fête et les zombies.

Fukuoka se situe à la pointe nord de l’île de Kyushu. Si elle ne fait pas parti des destinations les plus courues par les touristes occidentaux, elle est tout de même un endroit très intéressants où je vous conseille de vous arrêter.
Je n’y ai hélas passé qu’une journée et une nuit, mais Fukuoka est réputée comme étant une des villes les plus dynamiques du Japon. Elle a d’ailleurs été désigné par Newseek en 2006 comme la troisième ville la plus dynamiques du monde. Même le peu de temps que j’y ai passé ne me permet pas d’en juger, je ne peux que vous recommander si vous aimez le Rock de faire un détour par le bar The Dark Room, qui est en quelque sorte l’after de tous les groupes qui se produisent en ville. J’y ai passé une de mes meilleurs soirées au Japon!
A noter également une tradition locale qui veut qu’à la nuit tombée de nombreuses tentes se dressent sur les rues proposant de nombreux petites restaurants éphémères!
Fukuoka est également connue sans le savoir par beaucoup de geeks pour sa mine de charbon. La tour emblématique de cette mine a fait l’objet d’une série de photos sur l’excellent blog de Abandoned Kansai qui a ensuite fait le tour du web sous la désignation de forteresse anti-zombies.
Ce bâtiment est tous simplement impressionnant et il en impose un maximum. La tour a été achevée en 1943 et exploitée jusqu’en 1961. D’ailleurs se trouve à coté de cette dernière une colline artificielle (comprenez construite avec ce qui a été extrait de la mine) sur laquelle je vous conseille d’aller faire un tour si vous aimez les beaux panoramas.
A noté que depuis 2007 la tour a été classée comme monument historique. Depuis les alentours du bâtiment ont été aménagés en terrains de sports, parcs pour enfants et autres parking, proposant une vue d’ensemble assez surréaliste.
Bref, si vous voulez voir un bâtiment original je ne peux que vous conseillez d’aller faire un tour à Fukuoka.

Place aux photos.

Comment survivre à une attaque de Zombies?

Impressionnant non?

Le dos de la Tour.

Un des terrains de sport à l’ombre de la Tour.

Un parc pour enfant s’est également greffé à la Tour.

La vue depuis la colline artificielle.

Je vous ai précisé que Fukuoka était au bord de Mer?

Un des restaurants de rue…

Un chat poseur…


Laisser un commentaire »