. [Convention] Japan Expo Sud 2017 | Fant'asie
Kameyoko 24/01/2017 0

Japan Expo Sud - 8ème vagueCoup de projecteur sur la Japan Expo Sud, édition 2017

Japan Expo Sud 8ème Vague

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter la Japan Expo dans son édition parisienne. C’est devenu la Mecque de tout otaku avec son festival immense, plein d’invités, de stands, d’activités et qui accueille plus de 230 000 visiteurs.

Mais cet événement, aussi populaire soit-il, se déroule à Villepinte, près de Paris, et donc concerne essentiellement les franciliens. Les otakus d’autres régions pouvaient se sentir lésés. C’est ainsi qu’en 2009 l’événement se multiplie et vient s’installer à Marseille sous l’appellation de Japan Expo Sud.

On en est à la 8 édition qui se déroulera du 24 au 26 février 2017 à Marseille Chanot. 200 stands sont attendus sur près de 28 000 m². Cette convention tournera autour du manga, des anim’, du cosplay, de la J-Music, des jeux vidéo et de la culture nippone.

Les places sont à partir de 10€/ jour (pour le vendredi) et le forfait 3 jours à 33,50€.

 

JES_logo_medaillon+sud+cartouche_500px

Quelques invités

unnamedPour cette édition, les organisateurs ont convié quelques grands noms comme :

Mamoru YOKOTA, animateur ayant notamment travaillé sur les anime Death Note et Naruto Shippûden. Ou encore Shigefumi SHINGAKI, animateur puis directeur de l’animation sur One Piece.

– En musique, Ilu Grace, Misaki Iwasa et UMI☆KUUN seront de la partie

Elsa Brants avec son Save me Pythie pour le manga

Enji Night et Shappi pour le Cosplay

– Sans oublier Noob ou Lechefotaku pour la « webculture ».

 

Quant à la Japan Expo 2017, elle se tiendra du 6 au 9 juillet 2017 et sera placée, entre autres, sous le signe de l’animation dans le cadre du centenaire de l’animation japonaise.

Est-ce que certains comptent s’y rendre ?


Laisser un commentaire »